CET ÉTÉ, DESTINATION… FRANCE

C'est pas mal, aussi !

Vous aviez déjà préparé votre pochette à passeport et sorti la carte du monde à gratter pour pointer du doigt (presque) au hasard votre prochaine destination de vacances de l’autre côté du globe ? Ahhhhh, situation sanitaire oblige, on nous dit dans l’oreillette qu’il va être difficile de prendre votre baluchon et de parcourir le monde cet été. En clair, il va falloir penser un peu plus « local » que d’habitude !

Mais dites-donc, est-ce que ça ne serait pas le bon moment pour redécouvrir notre douce France ? Sans quitter l’Hexagone, on vous donne notre liste de coins préférés pour avoir l’impression de faire le tour de la Terre. L’avantage : vous n’aurez peut-être même pas besoin de faire péter votre cagnotte de voyage ;)

PARTIR AUX SEYCHELLES… EN CORSE

La Grande Bleue, les rochers, le soleil : l’Ile de Beauté a tout bon. Surtout si vous avez la chance de descendre sur la petite plage époustouflante de Palombaggia avec ses rochers blancs qui font tellement penser aux Seychelles.

Un maillot de bain sexy, une paire de claquettes pour la plage, quelques tubes de crème, une visière pour protéger votre joli minois du soleil et c’est parti ! Et si vous êtes courageux, vous pourrez aussi étrenner votre nouveau sac à dos pique-nique et votre gourde remplie à ras bord en rando sur le GR 20.

Et en plus, en Corse, on boit de la Pietra. Aussi.

PARTIR AU MILIEU DU SAHARA… SUR LA DUNE DU PILAT !

En Gironde, la plus haute Dune d’Europe a clairement des airs de désert. Pas de chameaux à l’horizon mais du sable, du sable, et puis un peu de sable aussi. Au programme : vue de fifou sur le Cap Ferret. Attention les mollets : la montée pique un peu. Alors voyagez léger et prévoyez une gourde remplie d’eau bien fraîche pour l’arrivée.

Et en plus, sur le Bassin d’Arcachon, y’a des huîtres. Aussi.

PARTIR EN ANGLETERRE… AU CAP FRÉHEL !

Pas la peine de parler English ou d’espérer croiser David Beckham torse nu : vous êtes bien en Bretagne, indeed. Dominant la mer, les falaises de schiste et de grès rose du cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne.

Et en Bretagne, y’a des crêpes. Aussi..

PARTIR AU CAMBODGE… EN VISITANT LE PALAIS IDÉAL DE FACTEUR CHEVAL

Incroyable, mais vrai !

Dans la Drôme, ce Palais unique classé depuis 1969 Monument Historique, est un véritable enchantement pour les yeux. C’est poétique, c’est bucolique, c’est artistique, et ça vous transporte à l’autre bout du monde. Emportez votre cabas jungle, vos lunettes de soleil (parce qu'on vous garanti que vous allez en prendre plein les mirettes !) et fondez-vous dans le décor.

Et en plus, dans la Drôme, y’a du nougat. Aussi.

PARTIR EN IRLANDE… EN HAUT DES FALAISES D’ETRETAT

Elles s’appellent la Manneporte (« grande porte » pour les initiés), la Courtine ou l’Aiguille et elles sont bien jolies, ces immenses falaises aux allures irlandaises. Romantisme et dépaysement garantis. On se croirait presque dans un de nos films pour lover favoris : « Leap year » (Donne moi ta main) et on espère secrètement pouvoir y rencontrer un garçon comme Declan (Matthew Goode incroyablement craquant).

Bon, on ne va pas se mentir, on vous garanti les paysages à couper le souffle… pour Matthew Goode en revanche…

Et sinon en Normandie, y’a du camembert. Aussi.

PARTIR AU PÉROU…EN ADMIRANT LE CIRQUE DE GAVARNIE

Si vous êtes plutôt SPA et jacuzzi en sirotant une infusion, sieste avec un masque relaxant sur les yeux et coussin multifonction sous la tête, passez votre chemin ! Le Cirque de Gavarnie, c’est 1h30 de marche ho hisse ho hisse mais le résultat vaut le coup d’œil. Le Machu Picchu en moins, mais les Lamas en prime (eh oui depuis 2000, des lamas ont fait leur apparition dans les pâturages du col du Tourmalet, importés par un éleveur de la vallée de Campan), on se croirait presque dans les montagnes péruviennes !

Et sinon, en plus des lamas, dans les Pyrénées, y’a de la garbure. Aussi.

Voilà ; il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bel été, masqué comme jamais ! Ah si, 2 derniers petits conseils avant de partir :

- 1. n’oubliez pas de glisser dans votre valise les accessoires indispensables de l’été : chapeau, éventail, gourde, sac et serviettes de plage hyper tendance.

- 2. venez faire une escale dans l’une de nos 71 boutiques, les voyageurs de tous horizons trouvent toujours leur bonheur à la Chaise Longue !

Article écrit par Zoé, le 14 Juillet 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

04 Juin 2020. Est-ce qu’on peut reprendre une vie (presque) normale ? Vous vous sentez à nouveau libre, mais vous êtes encore un peu dans le flou sur « Kesse que je peux faire ou pas » ?... Lire plus

16 Avril 2020. Est-ce qu'on peut partir en Allemagne ? Nein. En Suède ? Bien tenté, mais aller chez Ikea, c'est non également. Au Maroc ? La. On se Rabat plutôt sur une sélection de films qui font voyager ;) Lire plus

3 Mars 2020. Portugal - Vietnam sans prendre l'avion, c'est possible ! Fini le temps des voyages express, des visites des grandes capitales en un week-end avec une conso kérosène… Lire plus