LAMA VS LICORNE

Le lama va-t-il détrôner la licorne ?

A en croire les dires des bureaux de style et de notre studio de création interne, c’est chaud pour les licornes et les flamants roses, depuis que le lama -ce mignon animal Péruvien qui crache quand il n’est pas content- est entré dans la course ! Si vous en aviez assez des licornes qui font du popcorn quand elles pètent et des flamants qui font les beaux, vous voilà servis ! Désormais, vous avez le lama et son sale caractère !

LE LAMA A SALE CARACTÈRE. VRAI OU FAUX?

Rendu célèbre pour son mauvais caractère par la bande dessinée Tintin 'Le temple du Soleil', dans laquelle on peut voir le capitaine Haddock se faire cracher dessus, le lama est en réalité un animal sociable qui crache… mais uniquement lorsqu'il se sent en danger ! Peu de risque donc de vous retrouver éclaboussé. Et encore moins de risque si, comme nous, vous décidez d’adopter un lama pour qu’il vous tienne chaud aux pieds avec ce chausson lama XXL trop chou, ou chaud au ventre avec cette adorable bouillotte !

De plus, contrairement à la flamboyante licorne qui n’existe pas (ou que dans vos rêves), le lama qui ressemble à une peluche, est bien réel lui, et c’est un animal intelligent, doux et tellement craquant.

Tout droit descendu des hauts plateaux andins (vous savez, cette chaîne de montagnes qui traverse le Pérou, le Chili, l'Argentine, la Bolivie et l'Equateur), le lama est issu de la famille des camélidés. Ça vous en bouche un coin, n’est-ce pas ! En clair, cela veut surtout dire qu’on le confond souvent avec ses cousins l’alpaga (tout touffu et mignon) et la vigogne. Il peut mesurer jusqu'à 190 cm et peser 200 kg. Mais ne rêvez pas, vous ne pourrez pas parcourir le chemin des Incas à dos de lama ! Car notre adorable ami ne peut transporter qu’une charge maximale de 40kg et encore, sur une courte distance.

LE LAMA : LA NOUVELLE COQUELUCHE

Vous l’aurez compris, le lama et son cousin l’alpaga sont en train de devenir les nouvelles coqueluches ! On les voit partout ! A vos pieds pour commencer, avec ces adorables chaussons XXL et sur plein d’autres accessoires cocoon comme les chaufferettes, les bouillottes… Dans la déco bien sûr. Qui n’a pas son cale porte ou sa boule à neige lama ? Dans la cuisine pour égayer notre quotidien : mugs, infuseur à thé, brosse à vaisselle… Et même dans nos jardins ! Et oui, le lama est un débroussailleur écologique idéal pour entretenir vos espaces verts !

Dernier argument de choc si vous hésitiez encore : grâce au lama, vous ferez un aller simple jusqu’en Amérique latine sans quitter votre canapé. C'est pas le Pérou ça ? :)

ALORS, LAMA OU LICORNE ? LEQUEL EST VOTRE PRÉFÉRÉ ?

Allez, juste pour le plaisir, on vous remet une photo de notre adorable ami ! Parce qu’à La Chaise Longue -on peut bien vous l'avouer d'autant que vous le remarquerez en faisant le tour de nos boutiques ou de notre site internet- on est devenu Lama-maniaque !

Que ce soit sur un adorable infuseur à thé, un mug, un joli cahier ou une bouillotte... chez nous, il y a des lamas partout, même pendus à notre smartphone, pour lui cracher -pour une fois on apprécie- un peu de jus !

Promis, juré, craché, vous ne pourrez pas passer à côté de cette tendance et vous allez même finir par craquer. Alors si vous recherchez une idée cadeau originale pour Noël, n'hésitez pas, nos objets lama n'attendent que vous ! Lama’nifique, non ?

Crédits photos : La Chaise Longue DR et Adobe Stock.

Article écrit par Serge, le 11 décembre 2019

Partager sur Facebook | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Avouons-le, le dictat de la tenue de soirée commence à nous taper sur le système. Surtout quand on sait que Clothilde va encore frapper avec une pièce à faire pâlir Anna Wintour... Lire plus

Vous imaginez une vie sans message, dans laquelle nous communiquerions qu’en mimes ? On vous voit venir As du Time’s Up, mais essayez de mimer une tractopelle en 30 secondes... Lire plus

Le bleu blanc rouge n’a jamais autant eu le vent en poupe ! Victoire des Bleus l’année dernière ? Patriotisme économique ? Discours à la mode des politiques ? Elan d’optimisme... Lire plus