LES 7 TRUCS COOLS À FAIRE LES DIMANCHES DE DÉCEMBRE

On se met dans le mood de Noël ! :)

Comme beaucoup de français, le week-end on chante la vie, on danse la vie, nous ne sommes qu’amour ! Et le lundi, le ciel nous tombe sur la tête ! À La Chaise Longue nous avons voté et décidé que DIMANCHE était LE jour le plus cool. Et ceux que l’on préfère par-dessus tout, ce sont les dimanches de décembre. Ils nous inspirent des flammes incandescentes et projections scintillantes qui habillent somptueusement les avenues des villes, un intérieur à la lumière tamisée, un plaid douillet, des odeurs de cannelle et de vin chaud…

À quelques jours du réveillon, on vous raconte les 7 trucs les plus cool à faire durant notre journée préférée.

#1 On flâne dans les rues lumineuses

Après une grasse mat’ bien méritée et un bon petit déjeuner, on sort promener son chien emballé dans son habit de Noël préféré (cela va de soi…). L’air froid nous redonne un coup de boost et le nez en l’air, on retombe en enfance face aux illuminations et aux couleurs féériques données aux rues.

Crédit photo : Marina Khrapova sur Unsplash

.

#2 On va faire du patin à glace (au pied de la tour Eiffel)

Comme chaque année au moment des fêtes, de nombreuses grandes places revêtent leur habit blanc pour accueillir petits et grands et leur permettre de s’élancer avec grâce sur la glace. Nous on A-DO-RE ! Ce dimanche de décembre, on file au Trocadéro pour glisser sur sa patinoire géante avec vue imprenable sur la Dame de Fer. Et pour l’occas’, bien sûr, on met notre Pull moche de Noël. Celui dont on vous parlait dans cet article. ;)

#3 On fait une halte dans un magasin La Chaise Longue

C’est la dernière ligne droite avant le réveillon ! Alors on en profite pour mêler l'utile à l'agréable, et faire nos dernières petites emplettes : une paire de chaufferette pour mamie Lucette, une carafe à décanter pour tatie Renée, un plaid requin pour ce coquin de Quentin, un coussin Shiatsu pour Babou, un mini basket en métal pour Charles et des glaçons à whisky pour papi Henri…Tout un tas d’idées cadeaux originaux pour tous les budgets, on fonce ! Voilà, cette fois-ci tout est prêt, l’installation du sapin, la décoration de la maison, les deniers paquets… Il ne manque plus qu’une chose pour que tout soit parfait : la préparation des bonhommes en pain d’épice.

#4 On prépare de délicieux petits gâteaux en pain d'épices

Qui dit Noël dit forcément douceurs sucrées, préparées avec amour et playlist de Noël en fond sonore. À La Chaise Longue c’est une tradition qui remonte à aussi longtemps que… Celle du père Noël ! D’ailleurs, malins comme nous sommes, ces gâteaux sont une astuce pour être sûr que le bonhomme n’oublie pas nos souliers lors de sa tournée. Pour confectionner vous-même vos petits bonhommes en pain d’épices, il vous faut : un coffret pâtisserie Gingerman, une recette facile et une pincée d’amour. Si les dimanches de décembre peuvent vous réconcilier avec la pâtisserie, on aura atteint le Graal.

Crédit photo : Evelin Horvath sur Unsplash

#5 On fait le plein de films de Noël sur Netflix 

Le moment le plus cooool de la journée celui où, blottis sous un plaid avec un chocolat chaud et un feu de cheminée, on peut re-regarder un de nos films de Noël préférés ! En tant que fan, voire expert, La Chaise Longue a sélectionné pour vous les meilleurs films de Noël disponibles cet hiver sur Netflix. À notre grand regret Love Actually et L’Étrange Noël de Monsieur Jack se sont fait la malle de la plateforme de VOD. Mais rassurez-vous, il y a un large catalogue de romances à l'eau de rose sur fond de Jingle Bells et autres contes féeriques pour petits et grands. De quoi faire de votre dimanche de décembre le jour le plus chill de l’année :

- Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton avec Johnny Depp et Freddie Highmore

The Holiday de Nancy Meyers avec Kate Winslet et Cameron Diaz

The Santa Clause de John Pasquin avec Tim Allen, Eric Lloyd et Judge Reinhold.

- Enfin, film plus récent et haut en casting A Very Murray Christmas de Sofia Coppola avec Bill Murray, Miley Cyrus et Georges Clooney.

#6 On organise une soirée jeux de société entre potes

Votre intérieur ressemble à une page de l’Arbre de Noël de Charles Dickens, vos biscuits sont cuits : vous êtes fins prêts à accueillir vos amis pour une soirée jeux de société à l’ancienne ! Préparez deux litres de thé aux épices et ressortez du placard vos jeux en bois 7 en 1 : Backgammon, jeu de dés, Mikados, Dominos… Tous les grands classiques y passeront.

#7 On file au marché de Noël pour un dernier vin chaud

Pour parfaire son dimanche d’avant Noël, rien de tel que de se réunir au marché de Noël pour un bon vin chaud (ou 2 ou 3 ou… Non mais faut pas abuser non plus, on est dimanche !). Et c’est Paul qui régal, il a encore perdu au 421.

Partagez sur Instagram les moments clés de votre dimanche de décembre préféré et mentionnez @la_chaise_longue pour être repostés !.

Crédits photos : La Chaise Longue DR et Adobe Stock.

Article écrit par Claire le 18 décembre 2019

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer :)

Et si 2020 était l’année du lâcher prise ? Ça vous tente ! À La Chaise Longue, notre première bonne résolution est de s’éclater. À commencer par le soir du 31. Lire plus

Noël approche et avec lui son éternelle question : « qu’est-ce que tu veux pour Noël ? ». Entre une maman hyper sereine, qui vous explique que vous feriez mieux de fabriquer vos propres cadeaux... Lire plus

Attention ! Le chocolat fait rétrécir les jeans. Le chocolat c’est l’ami des coups de mou et des petites fringales, du bien-être et du goût, des nanas et… de nos rondeurs ! Lire plus