Délais et conditions de retour et d'échange

On vous dit tout :)

 

RETOUR & ÉCHANGE : 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS, 30 SI VOUS ÊTES VIP! 

A La Chaise Longue, nous avons pour objet de vous satisfaire. Alors si vous avez changé d'avis, pas de panique !

Vous avez 14 jours (30 si vous êtes VIP) à réception de votre commande internet pour échanger gratuitement votre article dans un magasin La Chaise Longue, ou pour exercer votre droit de rétractation et effectuer une demande de retour en ligne. Vous disposez ensuite de 15 jours supplémentaires pour retourner, à vos frais, le ou les produits de votre commande par La Poste à l'adresse suivante :

La Chaise Longue - Service retour Internet
40-42, quai des Roches
76380 CANTELEU

Seule condition, ce dernier doit être accompagné de votre facture (accessible depuis votre e-mail de confirmation d'expédition ou depuis votre espace « Mon compte »), rendu dans son emballage d’origine (préalablement réemballé et à nouveau démonté par vos soins pour les articles livrés démontés) et en parfait état de revente.

En cas de détérioration de l’emballage ou du produit, La Chaise Longue se réserve le droit de refuser le retour, l'échange ou le remboursement. Dans ce cas, il est nécessaire de nous fournir une photo des produits.


RETOUR DE VOTRE COMMANDE PAR LA POSTE 

Si vous avez choisi la livraison à domicile par Colissimo, le retour se fait par La Poste directement à notre entrepôt et les frais de retour sont à votre charge, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part (dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre Service Client par e-mail à hello@chaiselongue.com).

Il vous suffit de vous rendre en bureau de poste et de nous retourner votre colis par Colissimo uniquement, en conservant précieusement la preuve de dépôt ou l'avis de prise en charge.

Vous pouvez également choisir de vous rendre dans un de nos magasins en France métropolitaine pour procéder à un échange. Aucun remboursement ou avoir n'est pratiqué en boutique. On vous dit tout ici.


RETOUR DES ARTICLES DE LA COLLECTION MOBILIER LIVRÉS PAR TRANSPORTEUR

Les articles volumineux ou fragiles de la collection Maison/Mobilier livrés par transporteur sont repris uniquement à domicile par transporteur. Pour cela, il est nécessaire de contacter notre Service Client par e-mail à hello@chaiselongue.com. Nos conseillers se rapprocheront de vous dans les meilleurs délais pour valider le retour et fixer un rendez-vous de reprise de votre article.


ÉCHANGE GRATUIT EN MAGASIN

Quel que soit le mode de livraison utilisé (hormis pour les articles volumineux ou fragiles de la collection Maison/Mobilier), vous pouvez échanger gratuitement vos articles dans un magasin La Chaise Longue en France métropolitaine pour un modèle ou un coloris différent d'un montant équivalent ou supérieur. La valeur d'échange est celle indiquée sur votre bon d'échange (valeur TTC du produit, remise et livraison déduites). Dans le cas d'un échange contre un produit d'un montant supérieur, la différence sera à votre charge. Dans le cas d'un échange contre un produit d'un montant inférieur, vous pouvez compléter votre achat par un autre article. Aucun remboursement ni avoir n'est pratiqué en boutique.


COMMENT NOUS RENVOYER UN ARTICLE PAR LA POSTE ?

C'est simple et pratique ! Rendez-vous dans l’espace « Mon compte » et accédez à la rubrique « Mes retours ».

Cliquez sur « Faire un nouveau retour », puis sélectionnez la commande concernée et les articles que vous souhaitez retourner en précisant la raison de votre choix. Après validation, imprimez le bon de retour et joignez-le à votre colis, avant de le déposer en bureau de poste au plus tard dans les 14 jours suivants votre demande de retour.

Important : Les frais de retour sont à votre charge. Toutefois, si le produit livré est arrivé détérioré ou ne correspondait pas au produit commandé, les frais de retour seront à la charge de La Chaise Longue. Dans ce cas, contactez le Service Client par e-mail à hello@chaiselongue.com afin de recevoir une étiquette retour prépayée à coller sur votre colis.

Dès réception de votre colis à notre entrepôt, un e-mail vous confirmant la bonne prise en compte de votre retour et vous indiquant que le remboursement a été validé vous sera adressé. Les remboursements sont effectués en utilisant le mode de paiement original et peuvent prendre jusqu'à 14 jours pour apparaître sur votre relevé bancaire.


UNE QUESTION ? 

N'hésitez pas à contacter le Service Client par e-mail à hello@chaiselongue.com. Nous mettrons tout en oeuvre pour répondre au mieux à votre demande et avec le sourire !