Jusqu'au 3/11/2020 : 8€ EN BON D'ACHATS OFFERT* POUR TOUTE COMMANDE

LE NOUVEAU CAPTAIN PLANET C'EST VOUS !

Prêt à accomplir ces gestes du quotidien qui font du bien à la Planète ;)

Aujourd’hui, c’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité que nous vous proposons, et ouais rien que ça ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous avez toutes et tous un super pouvoir en vous : celui, tous les jours, de faire du bien aux ours polaires, à la forêt amazonienne et au réchauffement climatique. Ouiiiiii ! Au quotidien, chaque geste compte, même le plus mini rikiki. Du réveil au coucher, devenez un-e super-hérogreen !

1/ Je me lèèèèèèève…

Et je te bouscuuuuuule. Nan, nan, ne bousculez personne. Mais vous pouvez plutôt vous étirer tel un chatounet qui sort de son sommeil. Les bienfaits pour la Planète ? Aucun, celui-là, il est pour vous !

2/ Chanter sous la douche

Soyons honnêtes. Qu'on habite seule ou non, on aime tous chanter sous la douche. Notre salle de bain prend des airs de concert privatisé qui n’a rien à envier au dernier concert de Beyoncé et on en oublie le temps qui passe (et les litres d’eau qui s’échappent), goûtant narcissiquement ces instants de bonheur dérobés au tyran Chronos ! Pour vous éviter les foudres de Gaïa (ha ! ha !), on vous propose ce sablier de douche éco qui se fixe à la paroi et vous indique lorsqu'il est temps de sortir. Pas plus de 5 minutes hein, on vous surveille ! 

3/ L’ami du petit déjeuner

Votre baguette ne ressemble plus à rien après seulement une nuit passée dans la cuisine ? Pour lui redonner du croustillant, on suit les astuces de grand-mère. On la passe sous l'eau froide (côté croûte) pendant quelques secondes pour l'humidifier et on la réchauffe 5 bonnes minutes au four. Et là, miam-miam le pain tout chaud ! On garde le pot en verre de la confiture aux mirabelles de mamie et on s’en sert comme contenant à tout va : graines, céréales, trombones…

4/ Miroir, mon beau miroir

La salle de bain, c’est clairement l’ennemi du zéro déchet : coton-tiges, coton, bouteilles de gel douche, tube de dentifrice… De quoi rendre chèvre votre amie Véronique grande adepte des cosm’éthiques ! Alors pour plaire à Véro et à Mère Nature, on passe au recyclable et on ne jette plus siouplaît : coton tige réutilisable, coton à démaquiller lavable, dentifrice et shampoing solide, on n’explose ni le budget, ni le nombre de déchets. Et on reste belle au naturel, bien sûr. 

5/ À vélo

Si vous le pouvez (mais oui vous le pouvez, c’est dans la tête), on laisse la voiture au garage et on enfourche son plus beau vélo pour pédaler jusqu’au bureau. Il pleut ? Ce n’est pas une excuse, surtout qu’on a de quoi vous garder les fesses au sec. Résultat : moins de pollution, pas de frais d’essence et un fessier en béton !  

6/ Pause lunch

Alors on vous le dit cash, on oublie la spirale infernale du : je commande ma bouffe en livraison ; j’utilise des couverts et des récipients jetables ; je jette la moitié de mon plat servi dans une trop grande portion. Non, non, et non ! On prend le temps de se confectionner avec amour un délicieux repas la veille au soir (mais si) que l’on emporte dans une lunch box, et d’utiliser un thermos ou un mug take away pour avaler nos litres de café. Et on évite de s’encombrer de films plastiques qui finissent dans les gosiers des bélugas : on utilise de jolis bee wrap, et si vous ne savez pas ce que c’est, va falloir vous y mettre !

7/ Apéro chez Caro

A l’heure de l’apéro, on se retrouve chez Caro. Sauf que chez Caro, ça caille un max. Inutile de lui demander de monter le chauffage à une température proche de celle des îles Galapagos, vous lui choppez son plaid kangourou (ultra doux, ultra moelleux, ultra éco avec sa fibre composée de matière PET 100 % recyclée) et vous enroulez dedans. Et au lieu de débarquer avec des cacahuètes emballées sur-emballées sur-salées sur-dégeu, faites une impression trop waouh en amenant VOS cacahuètes, qui ont poussé avec amour sur votre balcon.

Ah oui, on allait presque oublier ! Avec le couvre-feu, le plaid kangourou c'est vraiment bien pour passer la nuit sur le canapé de Caro ;)

8/ L’heure du dodo

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit, pleine de beaux rêves écoresponsables, de nuages recyclables et de licornes zéro-déchet.

9/ Quand y’en a plus, y’en a encore !

On allait quand même pas aller se coucher sans parler du plastique ?! Alors oui, vous le savez, le plastique c’est cracra, le plastique c’est pas sympa, le plastique on n’en veut pas. MAIS, il semblerait que le pastique fasse son entrée dans l’ère du green et fasse petit à petit son trou. A la Chaise Longue, c’est évidemment en position assise que l’on utilise au mieux le plastique : le fauteuil Manta, qui porte déjà le nom d’une raie (bon point nature friendly), est en plus composé de hêtre pour les pieds, acier pour la structure, et bouteilles en plastique recyclé pour la coque. Ça vous épate Carapatte !

10/ Option animalière

Et si vous adoptiez des poules ? Les chiens et chats, c’est so 2019. La poule, elle hurle à 5 du mat’ (économie d’électricité en jetant votre réveil). Elle ramasse les miettes, les épluchures de concombre, elle monte sur les murs et picore du pain dur (moins de déchets). Vous ne passerez pas des heures sur Insta à poster des photos d’elle : avouons-le, c’est moche une poule (diminution de votre empreinte carbone). Plus besoin d’acheter d’œufs (le bio c’est bon). La poule pourra également vous permettre de réduire le temps d’écran des enfants en leur demandant de lui trouver un nom : Aupot, Idore, Aibasquaise…

Article écrit par Chloé, le 16 octobre 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

L’automne, c’est la meilleure des saisons : vous savez, ce juste milieu par-fait. Laissez-nous vous convaincre que les feuilles mortes, ramassées à la pelle ou pas, la citrouille et le plaid sont vos nouveaux meilleurs amis. Lire plus

Les Terrariums : un mini monde végétal à admirer dans un bocal de verre et qui ne nécessite quasiment aucun entretien. Un mélange parfait entre nature et design, Une alternative idéale aux fleurs coupées. Lire plus

Miroir, miroir, dis-moi quels sont les essentiels à avoir dans ma salle de bain pour un rituel beauté éco responsable ? Suivez nos conseils pour adopter une consommation plus responsable pour votre routine beauté matinale. C’est parti ! Lire plus