MIROIR MIROIR, DIS-MOI QUI EST LA PLUS BELLE…

au naturel ?

Miroir, miroir, dis-moi quels sont les essentiels à avoir dans ma salle de bain pour un rituel beauté éco responsable ?

Vous aussi vous en avez ras le pompon de vider la poubelle de votre salle de bain tous les 4 matins ? Vous aussi vous ne voulez plus infliger à votre peau - pas plus qu’à votre superbe chevelure - des soins aux composants chimiques un peu douteux ? Vous aussi vous rêvez de vous sentir bien au naturel ? Alors suivez nos conseils pour adopter une consommation plus responsable pour votre routine beauté matinale. C’est parti !

#1. Un shampoing solide… garanti sans pesticide !

Une tête bien faite commence par un bon massage du cuir chevelu à l’aide d’un shampoing… solide bien sûr !

Sans composants toxiques comme les silicones, sulfates, paraben et autres tensio bidule trucs actifs, les shampoings solides n’utilisent que des ingrédients naturels et sont idéals pour nettoyer la fibre capillaire en profondeur sans l'agresser. Alors, on arrête de massacrer sa crinière à coup de produits agressifs et on opte pour des produits cosmétiques naturels.

À la fois écologiques (bye bye les déchets) et économiques (ils durent plus longtemps) ils sont d’une efficacité à toute épreuve… Alors on se jette à l’eau et on opte pour ces nouvelles merveilles ;)

#2. Un sourire ultra-bright… 100% green !

Exit votre brosse à dents en plastique ! Pour un sourire au naturel, voici les gestes zéro déchets :

1/ on opte pour une brosse à dents écologique en bois de hêtre et poil de nylon. Quand on sait qu’il faut en moyenne changer tous les 3 mois sa brosse à dents, ça en fait du plastique… Anti-microbien et biodégradable, ce set de 4 brosses est l’alternative à adopter !

2/ on remplace son dentifrice habituel par un dentifrice solide à base de charbon actif, idéal pour une haleine fraîche et de belles dents d’un blanc éclatant. Économique et non polluant, on a du mal à lui trouver des défauts à celui-là ;)

#3. Toute une aventure capillaire… naturelle !

Sans avoir la chevelure de Raiponce et à moins d’avoir le crâne de Humpty Dumpty, s’il y a bien un rituel qui nous concerne tous, c’est le brossage de cheveux matinal !

Alors on délaisse nos accessoires en plastique quotidien pour un peigne ou une brosse plate en bois de hêtre issus de forêt gérées durablement.

En plus d’être écologiquement magique, cette brosse en bois est idéale pour coiffer vos cheveux, les brosser en douceur et ses petits picots antistatiques ont un effet bluffant... les cheveux sont lissés et la circulation du cuir chevelu est stimulée. Bref, votre chevelure appréciera et la planète aussi !

MAINTENANT QU’ON EST TOUT PROPRE, QU’ON A UNE HALEINE FRAÎCHE ET DES CHEVEUX BIEN PEIGNÉS, PLACE AUX SOINS DU VISAGE !

#4. Pour elle, un joli minois qui respire le frais

Si l’idée d’avaler des sulfates et du paraben ne nous est jamais venu à l’esprit, pourquoi l’infliger à sa peau ? Notre épiderme - véritable buvard - absorbe tout ce qu’on lui donne.

Pour éviter un teint blafard, on sort les masques détox purifiants et les crèmes 100% naturelles pour accueillir les premiers rayons du soleil !

Et pour une peau encore plus éclatante, on masse son visage à l’aide d'un rouleau de jade et gua sha authentique façonné à la main qui améliore l’élasticité, réduit l’apparence des cernes, dégonfle le visage…

Bref, cela nous évite de ressembler à Elephant Man au réveil. On A-DO-RE !

#5. Et pour lui, la plus belle barbe du quartier !

100% naturelle, à base d'huile d'argan, de jojoba, de pépins de raisin et de menthe, l'huile à barbe Label Barbe hydrate, adoucit, nourrit et parfume la barbe.

Fini les poils qui partent dans tous les sens, fini les démangeaisons, fini les « tu piques chéri » ! En un mot : essentielle… comme les huiles :) Et qui plus est Made in France !

Voilà votre joli minois pourra se frotter au sien sans que cela pique !

Vous voyez, la beauté au naturel ce n’est pas compliqué, c’est bon pour le budget et bon pour la planète. Alors, on compte sur vous pour faire passer le message et prendre soin de vous de la tête aux pieds, naturellement ! Testez, vous apprécierez !

Article écrit par Blanche, le 27 Février 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer :)

Le nesting, c’est le nouveau buzz word ! À la croisée entre le hygge et le cocooning, il se traduit littéralement par « faire son nid ». On déculpabilise de... Lire plus

Une forêt s'invite dans votre salon ! Faites entrer la nature chez vous grâce aux terrariums de plantes autonomes ! Lire plus

Le bleu blanc rouge n’a jamais autant eu le vent en poupe ! Victoire des Bleus l’année dernière ? Patriotisme économique ? Discours à la mode des politiques ? Elan d’optimisme... Lire plus