Fête de la musique 2020 : #stayhome !

" Branchez la guitare, entonnez le tambour, moi j’accorde ma basse, 1, 2, 3, 4 ! "

Le 21 juin prochain, c’est la Fête de la musique mais cette année, situation sanitaire oblige, les rues risquent d’être bien vides. Peu importe : la musique, vous allez quand même la fêter, chez vous, à la maison, et ça sera encore mieux que toutes les éditions précédentes ! On vous explique pourquoi.  

Fête de la musique 1996 : vous partez dans une errance qui ne terminera jamais, à la recherche d’une énième reprise de Wonderwall ou de la Bombe humaine. Vous rentrez chez vous à la fois sourd·e et misanthrope, les pieds en sang, le regard hagard. 20 km dans la ville et vous n’avez même pas bu une bière.

Fête de la musique 2020 : pourquoi s’infliger un semi-marathon urbain alors que vous pourriez être confortablement assis·e, couché·e, en tailleur ou accroupi·e chez vous, sur votre pouf préféré, dans votre chaise favorite, affalé·e dans un fauteuil ou sous votre plaid en fourrure ? Stay home, on vous a dit !

Fête de la musique 2001 : vous avez passé la soirée à vous faire suivre partout par un groupe de percussions brésiliennes. Vous avez perdu 30% d’audition et votre oreille droite a saigné 2 jours non-stop.

Fête de la musique 2020 : la musique, ne la subissez plus : choisissez-la ! Si vous voulez ressortir les vieux 45 tours de vos parents, c’est votre choix ! Si vous choisissez plutôt la radio et les playlists spéciales Fête de la musique, c’est aussi votre choix ! Et si vous préférez passer vos CD avec la classe folle des jukebox, c’est toujours votre choix ! 

Fête de la musique 1998 : votre pote Mélanie chante dans un bar. Vous rentrez dans l’établissement, humide et sombre, vous voyez à peine vos pieds et faites la bise à votre pote Romain mais c’est en fait Monsieur Jacquemin votre prof de physique. Vous cherchez désespérément Sophie du regard mais n’entendez que sa voix qui reprend « Zombie » des Cranberries. Lasse, vous rentrez chez vous, mais Sophie vous appelle en vous reprochant de ne pas être venue la voir pour « son show de l’année ».

Fête de la musique 2020 : Sophie vous fait encore la tête ? Invitez-la chez vous : la lumière ne fut pas, cette soirée de 1998, mais cette année, la lumière sera : guirlande, déco, boite lumineuse, avec un peu de chance, Sophie reprendra sa guitare et vous choisirez la bonne personne à embrasser ! 

Fête de la musique 2006 : votre estomac s’en souvient encore… Ce soir-là, vous vous seriez cru à la kermesse, vous croisez plus de merguez que de bons musiciens et les litres de bières tièdes ingurgités vous donnent encore mal à la tête.

Fête de la musique 2020 : ce soir, c’est la fête de la musique mais aussi du goût. Derrière les fourneaux, vous vous entourez de vos meilleurs alliés pour régaler les papilles de vos convives. Enfilez votre tablier et sortez le grand jeu : flûtes à champagne, planche apéro, carafe à décanter, cave à fromages… La musique OK, mais bien manger c’est mieux ! 

Fête de la musique 1995 : vous êtes invitée à la MJC du quartier où Mathias le BG de 3ème joue avec son groupe « Passé pas si simple ». Mais c’est votre époque « mix tes genres » : crête punk et sarouel, rouge à lèvres et yeux charbonneux, Doc Martens et jupe plissée… On est toutes passées par là, personne ne vous en veut, enfin si : VOUS vous en voulez beaucoup car depuis vos potes de collège vous appellent toujours « Le Perroquet ».

Fête de la musique 2020 : cette année, c’est chez vous que ça se passe. Playlist au poil, déco à tomber, frigo plein, mais surtout, vous êtes stylée de pied en cape : chapeau ultra féminin, make up classe et léger, la petite robe noire agrémentée d’un foulard, et un éventail en accessoire qui tue. La classe, tout simplement. .

Ce cru 2020 sera spécial dans tous les sens du terme : les rues seront peut-être bien tristes le 21 juin mais vous êtes désormais prêt·e, paré·e et à point pour concocter chez vous et en toute sécurité la meilleure fête de la musique de la décennie ! Mais surtout n’oubliez pas une autre fête à célébrer ce jour-là : celle de votre Papounet chéri ! Pas d’idées pour le gâter ? Suivez le guide !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Article écrit par Jean, le 18 juin 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Tout comme Max vous vous sentez à nouveau libre… de vos mouvements et de vos envies. Mais (et oui, il y a toujours un « mais ») vous êtes peut-être encore un peu dans le flou ... Lire plus

Hello les gourmands, si comme nous vous avez envie de cuisiner, on vous partage quelques recettes testées et approuvées ! Lire plus

Le 21 juin prochain, c’est lui le roi de la fête. Et cette année, on sait ce qui lui fera VRAIMENT plaisir. Car après des années de cadeaux. Lire plus