DES OLYMPIADES À LA MAISON

Voilà notre plan B !

C’est les vacances de février. Tout votre petit monde piaille d’impatience et pourtant … tout est nouveau : devoir partir au ski mais sans le ski. Devoir manger une raclette mais à la maison, et encore à pas plus de 6. Sortir et s’amuser à condition d’être rentré à 18 heures. Devenir stratégique pour choisir où. Et avec qui. Les vacances vont être longues… sauf si vous suivez notre plan B.!

Alors, c’est quoi le plan B ? Des olympiades à la maison, en famille et entre amis ! Voilà le plan.

Quitte à rester à la maison et y passer plus de temps que d’ordinaire, autant que la vie soit une fête. En journée, en week-end et après 18h, on transforme notre home sweet home en terrain de jeu idéal. Famille, mari, voisins, bambins… tout le monde participe ! L’idée : organiser des compétitions des plus folles et des plus amusantes pour faire bouger tout ce petit monde. Nous déclarons les Olympiades de la Chaise Longue ouvertes !

On commence dans le couloir avec en cérémonie d’ouverture, un lancer de hache, idéal pour se mettre dans le bain. Vous avez complétement le droit de vous prendre pour un Cherokee et de lancer des cris de guerre.

On enchaine avec une épreuve de ping pong un peu spéciale.

Celle-ci ne se joue pas à deux ou plus mais en solo. Le but du jeu : faire rebondir la balle d'un côté à l'autre, sans la faire tomber. Et oui, les coups droits, les revers et même les smashs sont autorisés !

Dans le salon, entre 2 Zoom avec la délégation étrangère du taff (votre boss, quoi), c’est au baby-foot que se joue une épreuve décisive ! Passements de jambes et penalties, qui détrônera Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or 2021 ?


Sur le canapé après le déjeuner, concours de sieste. Les enfants sont super excités. Vous pas. Super équipée avec votre coussin Corgi, c’est votre épreuve préférée, que vous remportez systématiquement en portant haut et fort les valeurs olympiques. L’Or est à portée de main.

En fin d’après-midi dans la salle de bains, nage libre et plongeon sportif : le bonnet de piscine zèbre du petit Tom reste son meilleur atout pour exploser son chrono. Tremble, Florent Manaudou. Tremble.

Bientôt 18 heures. En cuisine, une grande discipline olympique se prépare : homologué par la LBV (Ligue des Bons Vivants), le concours de découpe de saucisson bat son plein.

En épreuve parallèle, le lever de coude voit s’affronter les meilleurs athlètes de la catégorie bière, vos potes Patrick et Gilles, tenants du titre depuis les JO de Londres.

Au salon pour l’apéro time, vous êtes depuis 4 générations imbattable au Beer Pong. Hors de question de perdre votre titre.

En fin de soirée, quand on a tous bien bu* et bien mangé, place à une épreuve d’un type nouveau avec une partie de t’imagines si. Le but du jeu : trouver des conséquences possibles à des situations impossibles ! Et peu importe qu’elles soient vraies, fausses, drôles, intelligentes, stupides ou de mauvaise foi, elles doivent séduire l’arbitre ! Alors qui va décrocher la Palme d’Or de l’imagination ?

Une dernière épreuve avant de se mettre au lit : défiez votre moitié au basket : celui qui perd prépare les diners pour la semaine et les p’tits déj au lit tous les matins ! Et vous comptez bien lui montrer que vous étiez champion·ne de lancers francs en 4ème. Qui de Poussin ou Chaton remportera cette ultime épreuve ?


Ça y est, vous êtes médaillé·e Olympique de la bonne humeur et de la good vibes, et on n’est pas peu fiers d’y avoir apporté notre contribution. Savourez votre victoire !

*L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODEÉRATION.

Article écrit par Lou, le 17 Février 2021

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

25 Janvier 2021. La montagne sans le ski, on aime aussi ! On vous a concocté des activités aux petits oignons à faire indoor outdoor et qui font VRAIMENT du bien ! Lire plus

27 Janvier 2021. 18 heures, c'est l'heure... du couvre-feu. Pas de panique, on vous a trouvé toutes les bonnes raisons pour ne plus sortir de chez vous. Vous allez adorer ! Lire plus

21 Avril 2020. Depuis plusieurs semaines déjà, vous expérimentez le télétravail avec de nouveaux voisins de bureau, ceux qui vivent avec vous ou tout près. Et force est de constater... Lire plus