LA MONTAGNE SANS LE SKI, ON AIME AUSSI !

Tout schuss sur les plaisirs d’altitude

Bon, vous l’aurez compris, ce n’est pas cette année que vous allez améliorer votre godille. Pas de remontées mécaniques pour les prochaines vacances de février ni de tire-fesses à l’horizon (après le tire-fesses, c’est pas franchement ce que l’on préfère…). Les vacances promettent d’être longues… à moins qu'on en profite au maximum pour se détendre. Allez, à La Chaise Longue on vous a concocté des activités aux petits oignons à faire indoor outdoor et qui font vraiment du bien ! En plus, gros avantage cette année, vous ne croiserez pas le relou qui s’arrête au milieu de la piste, celui qui pousse dans la queue du télésiège, le snowboardeur qui dérape JUSTE DERRIÈRE VOUS, celui qui monte sur vos skis dans la file d’attente pour aller plus vite… Bref vous allez voir, même sans remontées et pistes rouges, la montagne, ça vous gagne !  

DES BALADES EN RAQUETTES

Raquettes aux pieds, on part fouler la poudreuse sur les sommets et admirer les blancs paysages !
C’est chouette les raquettes, c’est calme les raquettes, c’est physique, c’est joli et en plus c’est pas sorcier. Il suffit de savoir marcher pour faire ses premiers pas en raquettes et apprécier une bonne balade. On n’oublie pas son kit de survie rando (en plus, ça permet de se la péter un peu), son bonnet et sa gourde remplie de rhum ou vin chaud (parce que faut quand même se donner du courage).

On admire les paysages, les mouflons, les marmottes, on respire le grand air et là, on ne regrette plus du tout les kilomètres de queue au télésiège !

RACLETTE OU FONDUE ?

On ne va pas se mentir, le kiff à la montagne, c’est aussi la Raclette et la Fondue, le vin chaud et les gaufres au Nutella. Des bonnes boustifailles, du fromage qui coule, de la charcuterie…  Alors dans votre liste des trucs à ne pas oublier, pensez à emporter l’appareil à raclette parce que c’est la base, la fondue parce que c’est essentiel, de belles assiettes assorties parce que c’est joli, des patates évidemment, et des amis (pas plus de 6 promis ;). Hey, on ne se ferait pas un petit vin chaud là ?

DÉVALER LES PENTES ENNEIGÉES À TOUTE VITESSE

RELAX ! APRÈS L’EFFORT, LE RÉCONFORT

On est bien d’accord, dévaler les pentes enneigées à toute vitesse, c’est magique. Et ça devient totalement incroyable quand on chevauche avec style la poudreuse fraîche sur une luge gonflable flammant rose ! Parce que la luge c’est bien plus badass que le ski. Pas besoin de beaucoup de matériel (et on évite la torture des chaussures de ski), ça fait travailler le cardio (on monte, on descend, on monte, on descend, puis parfois on monte aussi et on descend encore), ça vous replonge en enfance et par les temps qui courent on en a bien besoin, c’est rigolo, c’est fun, bref, la luge c’est LA reine de la station.

Il est 16h45, c’est (normalement) la fermeture des pistes… (bon là, c’est un peu différent elles n’ont pas ouvert). Mais ce n’est pas encore la fin de la journée. C’est même maintenant que commence le meilleur moment de la journée.
Vous savez, quand on rentre au chalet, à moitié gelé, qu’on enlève (enfin) nos chaussures pour emmitoufler nos petits petons bien au chaud dans des chaussons ou des chaussettes top moumoutte ! Le moment où on peut se relaxer et chiller sur le canapé, en regardant par la fenêtre les flocons tomber avec notre mug de fondue au chocolat, un bon de feu de cheminée ou le chauffage à fond dans le chalet. Allez, avouez quoi ! Le moment préféré du ski, c’est l’après-ski ?

On vous souhaite de merveilleuses batailles de boules de neige, de délicieuses tartiflettes supplément lardons, de belles balades ensoleillées, des parties de jeux de société endiablées, des bains moussants à la cannelle, bref, que du kiff !  


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Article écrit par Pauline, le 25 janvier 2021

Partager sur Facebook  | Partager par mail

À La Chaise Longue, on s’est largement inspiré de la tendance nordique dans nos idées de cadeaux tout chauds et tout douillets...Lire plus

Pour faire un grand FUCK à ce satané virus et parce qu’une petite mousse ça fait toujours zizir, découvrez votre profil de buveur de bibine. Lire plus

Aujourd’hui, c’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité que nous vous proposons ! Au quotidien, chaque geste compte, même le plus mini rikiki. Lire plus