2020 : ANNÉE DES BONNES RÉSOLUTIONS RÉALISTES

On vous donne une demi-année pour y arriver ;)

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Mais à La Chaise Longue, on sait qu’elles sont un peu comme un mythe. On y croit dur comme fer sur le moment, et on les trahit au bout d’une semaine… Pour éviter de culpabiliser, mieux vaut y aller step by step et miser sur des bonnes résolutions réalistes. Allez, comme nous sommes plutôt sympas, on vous en donne une par mois, pendant 6 mois ! Les 6 mois suivants, à vous de renouveler l’opération sans mode d’emploi ;) 

JANVIER : ON S’OR-GA-NI-SE !

Les premiers jours de Janvier sont ceux des nouveaux départs. On est souvent hyper sérieux. On pense régime, sport et bonnes actions réalistes. On jure de ne plus s’alimenter que sainement, on accepte la proposition de Nadine d’aller courir avec elle tous les mardis après le boulot et on promet de troquer notre brosse à dents en plastique contre une nouvelle en bambou. Bref, on se fixe des nouveaux objectifs. Et pour mettre toutes les chances de notre côté, et nous aider à tout planifier, on s’offre un bel agenda Mr. Wonderful. À mi-chemin entre l’agenda, le journal de bord et le calendrier, il décuple la productivité, même celle des plus farouches procrastinateurs !

FÉVRIER : ON ÉVITE LA GRIPPE !

Comme le dit le dicton « Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois ». Alors, cette année, ne vous faites pas de plan sur la comète à vous convaincre que vous passerez vos dimanches après-midi de février à vous promener dans les parcs de la capitale à la recherche de panoramas époustouflants sur Paris !

Une bonne résolution réaliste c’est d’assumer de rester blotti au chaud chez soi, sous un plaid douillet avec de grosses chaussettes aux pieds.

Et vous pouvez même pousser le vice jusqu’au bout en profitant de ce mois de fainéantise pour vous offrir, de temps à autre, un petit remontant… C’est si dur de rien faire !

MARS : ON SE DONNE UN COUP DE BOOST !

La grisaille de l’hiver et le froid de février ont eu raison de votre bonne humeur. Il est temps de vous donner un petit coup de boost pour retrouver le sourire et un moral au top ! Voici 4 astuces pour se faire du bien à l’intérieur afin que ça se voit à l’extérieur. D’ailleurs, ne dit-on pas que pour prendre soin des autres, il faut commencer par prendre soin de soi ? ;)

Il n’y a pas de miracle : pour être fraîche comme la rosée du matin, il faut commencer par bien dormir, avec un temps de sommeil suffisant. Alors gare à ceux qui oseront vous réveiller avant vos 8 heures de sommeil. Et s'ils ne comprennent pas le message, vous pouvez toujours porter votre masque de nuit à paillettes Les Vilaines Filles !

Chanter à tue-tête sous la douche pour démarrer la journée du bon pied. C’est connu, en poussant la chansonnette, les poumons travaillent plus et l'oxygène circule mieux dans le corps. Résultat, le taux de cortisol -une des principales hormones du stress- diminue, votre anxiété et mauvaise humeur avec. Allez ça vous dit, on s'équipe d'un haut-parleur Bluetooth Splash waterproof et on se met tous au Yodle autrichien ? 

Démarrer un régime chocolat ! Et oui, le chocolat, notamment noir avec au minimum 75% de cacao, stimule la bonne humeur ! Riche en magnésium, c’est un anxiolytique et un antidépresseur naturel. WOW ! Vous allez pouvoir foncer sur votre tablette Le Chocolat des Français ou sur votre mug à fondue pour une belle saison d’anti-stress.

Se concentrer sur des pensées positives : ce n’est pas évident d’y arriver mais s’auto complimenter et se féliciter pour les petites victoires quotidiennes sont de vraies sources de confiance en soi et donc, d’épanouissement personnel. Croyez-nous sur parole, cela n’a rien de narcissique. Cela permet juste de doper sa confiance et son moral !

AVRIL : ON SE (RE)MET AU SPORT !

Une fois les dernières giboulées passées, la nature rejaillit, les oiseux reviennent de leurs vacances sous les tropiques, et on se sent d’humeur à mettre le nez dehors. C’est le moment où l’on peut (enfin) reprendre le sport ! On y va à son rythme, en ménageant ses efforts et en choisissant un sport adapté à ses capacités. Non, mais c’est vrai quoi, y’a pas que le footing dans la vie ! Y’a aussi la marche rapide, le basket... ou même le golf que l'on peut pratiquer même aux toilettes !

En tous les cas, le plus important pour reprendre le sport, c’est de trouver la bonne MO-TI-VA-TION ;). Et le mieux pour y arriver, c’est la carotte : offrez-vous un petit plaisir à chaque fin de séance…

MAI : ON FAIT CE QU’IL NOUS PLAIT !

Vous voulez une bonne résolution plus réaliste que le sport ? Alors, on va vous parler voyage ! Mais qui dit voyage, dit organisation et économie. Pour les planificateurs ce sera un jeu d’enfants, mais pour les As du dernier moment, un vrai fardeau. Au commencement d’un bon voyage : quelques économies. Posez dans votre salon une cagnotte (uniquement) dédiée à cela et cachez quelques temps au fond d’un placard votre tirelire cagnotte à Mojitos. Le pot plein sonnera l’heure du départ ! Que vous envisagiez de faire le tour du monde en 80 jours, la route du rhum, New York ou les châteaux de la Loire, posez-vous sur une carte du monde pour y indiquer vos envies. Une fois le voyage fini, collez-y vos souvenirs et réfléchissez à la prochaine destination. C’est ça l’âme du baroudeur, les pieds dans le vrai et le cœur ailleurs.

JUIN : ATTENTION, BIENTÔT LE MOIS DU MAILLOT DE BAIN

On termine ces 6 mois de bonnes résolutions sur notre période préférée de l’année : juin qui rime avec grand bain et donc avec maillot de bain… Si vous avez passé le mois précédent à voyager et on l’imagine, à tomber dans les spécificités culinaires locales, c’est votre maillot de bain qui va déguster ! Vous savez, ce morceau de tissu qui vous suivra durant tout l'été. Il doit donc être votre meilleur allié et votre seconde peau. Et si cette dernière relâche, c’est le maillot qui fâche. Alors pour gérer vos excès avec le sourire, La Chaise Longue a sélectionné rien que pour vous une sangle d’exercices happy fitness et une balance « P***** de régime » qui dit tout haut ce que l'on pense tout bas ! Au moins elle, elle vous pardonnera tous vos excès. Et n’oubliez pas, à chaque effort une récompense, pensez vacances d’août et prochaine destination ;)

Vous voyez qu’elles sont réalistes nos bonnes résolutions ! Étalées sur l’année, ce sera un vrai jeu d’enfant.

Article écrit par Julie, le 9 janvier 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer :)

Et si 2020 était l’année du lâcher prise ? Ça vous tente ! À La Chaise Longue, notre première bonne résolution est de s’éclater. Lire plus

Comme beaucoup de Français, le week-end, on chante la vie, on danse la vie, nous ne sommes qu’amour !. Et le lundi, le ciel nous tombe sur la tête ! Lire plus

À en croire les dires des bureaux de style et de notre studio de création interne, c’est chaud pour les licornes et les flamants roses, depuis que le lama -ce mignon animal Péruvien... Lire plus