LE CHOCOLAT

Attention ! Le chocolat fait rétrécir les jeans

Le chocolat c’est l’ami des coups de mou et des petites fringales, du bien-être et du goût, des nanas et… de nos rondeurs ! Encore faut-il prêter attention au chocolat sélectionné – blanc, au lait ou noir – et à la manière dont on le (sur)consomme.

On vous dévoile donc trois choses à savoir sur le chocolat, pour en consommer sans culpabiliser : le régime chocolat, notre sélection du meilleur chocolat français et enfin quizz : quel chocolat es-tu ?

Le régime chocolat : qu'est-ce-que c'est ?

Qui n’a jamais rêver de perdre du poids sans frustration ? De pouvoir se délecter d’un carré de chocolat en fin de matinée ou en fin de repas sans prendre un gramme et de ne plus passer son temps les yeux rivés sur son compteur de calories ? Tout le monde ! Et bien figurez-vous que c’est possible grâce au régime chocolat. Mais n’allez pas vous imaginer qu’il est exclusivement composé de chocolat ! Il s’agit plutôt d’une façon de le consommer et de le sélectionner. Son truc en plus : ses vertus réconfortantes et déstressantes. Attention, pour éviter de pleurer en essayant son slim (qui, à la base était un mom jean…), il est nécessaire de suivre quelques prérequis.

L’idée c’est de privilégier un chocolat noir à 70% de cacao et de ne pas dépasser 20 grammes de chocolat par jour. Ce qui équivaut à 3 carrés. Haha, on vous entend déjà dire « impossible. Si je tombe dedans, je finis la tablette ». Pas de panique car le goût et la substance d’un chocolat noir 70% offre un sentiment de satiété. Ce qui nous évite de tomber dans la chocolatine et la brioche aux pralines. C’est ça la subtilité du régime chocolat. Et ce n’est pas tout, le chocolat a d’autres vertus comme celles, de diminuer la tension artérielle, d’être bon pendant la grossesse, bon pour le cholestérol et antioxydant. WOW. On peut foncer sur le régime chocolat avec modération et remontez sur sa putain de balance en criant VICTOIRE !

Quel chocolat français choisir ?

Maintenant que vous êtes au fait sur les multiples vertus du chocolat noir, l’heure est venue de sélectionner la bonne tablette.

On dit adieu au chocolat industriel aux allures de grand cru. Même si ses amandes et son caramel au beurre salé nous alpaguent. On (re)commence par s’intéresser aux marques bio et françaises parce qu’on est tout autant capable que nos voisins les suisses de produire du chocolat de qualité.

Cocorico ! À La Chaise Longue, on a sélectionné le nec plus ultra, l’as du chocolat Made In France, le king de vos soirées déprimes : Le Chocolat Des Français. Cette marque, c’est l’histoire de trois garçons et de deux passions, le chocolat et le design. Ses emballages créatifs et humoristiques invitent aux cadeaux et on y retourne tellement c’est bon. Les trois frenchies se sont entourés de la crème de la crème des artisans chocolatiers, situés aux quatre coins de la France, pour des recettes ultra-gourmandes et majoritairement bio. Des petites œuvres d’art à croquer dont les étuis sont délicieusement illustrés par des artistes du monde entier, aux univers riches et variés. C’est bon, et en plus c’est français !

Quel chocolat es-tu ?

Si tu t’en contrefiches des recommandations « chocolat noir » et que tu aimes les accords personnalité/chocolat, ce quizz est fait pour toi !

#1 Tu es de nature pétillante et no limite. La discrétion n’est pas ton fort mais c’est pour ça que les gens t’aiment. Curieuse, tu veux tout essayer quitte à te casser le nez. À tes yeux, la vie de vaut rien mais rien ne vaut la vie alors, tu la croques à pleines dents. D’ailleurs, un kilo en plus ou un kilo en moins ne te font pas peur, tant que tu te sens bien. Le chocolat, tu le consommes à tout moment de la journée.

#2 Tu es douce et facile à vivre. Tes amis apprécient te faire rencontrer du monde car tu passes partout ! Tu es à l’aise en société et tu aimes ça mais tu sais aussi te faire discrète voir t’effacer. Ton moment préféré de la semaine, c’est le gouter entre copines du dimanche. Occasion pour laquelle tu prépares toujours un délicieux gâteau maison bien que, ce que tu préfères c’est le carré de chocolat qui fond dans le café.

#3 Tu es sensuelle et rassurante. Ta famille sait qu’elle peut compter sur toi et écouter tes conseils. Tu as l’allure d’une grande dame et tu sais ce que tu veux. Rien n’est laissé au hasard, tu es dans le contrôle. Ton truc à toi, c’est les activités sportives entre nana : yoga, footing, tennis. Tout ce qui te permet de te défouler et de passer un moment fun avec tes amies. Le soir quand tu rentres, c’est préparation du dîner et chocolat sur canapé.

 

Réponse :

#1 = chocolat blanc

#2 = chocolat au lait

#3= chocolat noir 

Crédits photos : La Chaise Longue DR et Adobe Stock.

Article écrit par Marie, le 16 octobre 2019.


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Le bleu blanc rouge n’a jamais autant eu le vent en poupe ! Victoire des Bleus l’année dernière ? Patriotisme économique ? Discours à la mode des politiques ? Elan d’optimisme... Lire plus

Vous imaginez une vie sans message, dans laquelle nous communiquerions qu’en mimes ? On vous voit venir As du Time’s Up, mais essayez de mimer une tractopelle en 30 secondes... Lire plus