TOP DES SPOTS POUR CHILLER EN CHILIENNE

Ramène ta fraise🍓, ramène ta chaise !

 

C’est le grand retour d’une tendance intemporel de l’outdoor : la chilienne pour chiller dans les règles de l’art. Il faut dire que ce transat, bain de soleil, chaise longue… peu importe comment on l’appelle, elle a tout pour plaire ! Pratique, légère, pliable et très peu encombrante, elle se déplie dans le jardin sans chichi. Selon ses différentes déclinaisons, la chilienne se la joue classique (en bois), ou moderne (en alu), matelassée pour plus de confort, ou vintage pour plus de style. Bref, il y en a pour tous les goûts. Pour lézarder à la plage, dans un jardin ou sur un balcon, elle nous emmène au bout du monde… ou au moins jusqu’au bout de la sieste. Alors, selon le célèbre proverbe “ramène ta fraise, ramène ta chaise”, voici un petit tour d’horizon des meilleurs spots pour chiller avec sa chilienne.

LORS D’UNE POOL-PARTY À MIAMI AVEC LA CHILIENNE FLAMINGO

Avec cette chilienne en bois naturel haute en couleur, on se voit déjà profiter d’une après-midi au bord de la plage à Miami Beach. On lâche un peu notre bouée, et on s’y love pour un moment chill au soleil ou pour reprendre ses esprits entre deux cocktails. C’est beau le vice !

 

UNE CHILIENNE MATELASSÉE POUR CHILLER OKLM DANS LE JARDIN

On a rarement vu plus confortable que cette chilienne en bois à l’assise matelassée ultra moelleuse. Véritable invitation à paresser, avec ses teintes douces et naturelles, elle vous tend les bras pour une sieste au soleil. Ça va être dur de se lever. Même pour aller chercher une saucisse sur le BBQ. C’est dire !

 

LA CHILIENNE MARINIÈRE POUR ÊTRE CHIC SUR LES PLAGES DE DEAUVILLE

Une chilienne marinière à la Jean-Paul Gaultier pour être aux couleurs des plages de Deauville. Des lunettes de soleil noires, un tube de crème solaire, un magazine ou un bouquin, le vent dans nos cheveux… on se voit déjà lézarder des heures au soleil, entre les cabines de plages et les parasols de toutes les couleurs, après avoir parcouru les sept cents mètres des célèbres Planches, à admirer les somptueuses villas belle époque ou le non moins célèbre casino Barrière de Deauville qui n’a rien perdu de sa superbe ! Le chic à la française ! Et si on est nostalgique une fois rentré·e chez soi, on peut toujours allumer une bougie parfumée Plage de Deauville pour se remémorer l’instant.

 

 

EN TANZANIE, AU PIED DU KILIMANDJARO DANS NOTRE CHILIENNE MASAÏ

La chilienne Masaï sous le bras, on file en Tanzanie. Au pied de la montagne du Kilimandjaro, on profite d’une bonne assise pour prendre de la hauteur depuis le toit de l’Afrique, tout en regardant passer bergers masaï, et amateurs⸱trices de trekking. Son design ethnique chic colle à merveille avec envie d'ailleurs et d'aventure ! Et si on se sent déjà fatigué⸱e à l’idée de gravir le sommet culminant de quelques 5 149 mètres, rien n’empêche de bifurquer et d’amener sa chilienne sur les plages paradisiaques de l’archipel de Zanzibar. Découvrir les milles épices dont regorgent ces îles semble aussi un très bon programme !

 

 

AU PIED DU MONT-FUJI AVEC UNE CHILIENNE ARCHI ET UN THÉ VERT JAPONAIS

Aux premières lueurs du matin, alors que les randonneurs et randonneuses commencent leur périple pour aller admirer le volcan, culminant à 3 776 mètres, on profite du chant des oiseaux et du grand air en sirotant un matcha au pied de la montagne sacrée. Que la montagne est belle, surtout bien calé·e dans notre chilienne archi ! Sa toile au motif très graphique nous rappelle la symétrie presque parfaite du cône volcanique du Mont-Fuji.

 

 

AU CŒUR DE LA VAGUE SUR LES PLAGES DE BIARRITZ, MA CHILIENNE BAYADÈRE A LA COTE (BASQUE)

Ambiance 70’s avec ma chilienne bayadère, à la cool sur les plages de Biarritz. Les gens sont sympas, le soleil est toujours là ! Graphique et colorée, ma chilienne ne fait qu’un avec l’art de Vivre du Sud-Ouest. Bien trempée (comme le caractère basque) par les embruns du littoral, ma chilienne est de toutes les balades, sur la corniche et le rocher de la vierge ! On s’y rend en Octobre lors des championnats : la grand-messe du surf Français. Surfer c’est bien, mais mater tranquillement depuis sa chilienne bayadère l’est tout autant…



Maintenant qu’on on a choisi sa chilienne et son endroit où s’installer avec, pour un cocon encore plus douillet, on apporte son meilleur coussin made in france avec soi. Bohème ou coloré, ils s’accordent à merveille avec les différents styles de chilienne pour un effet encore plus décalé !

 

 

Article écrit par Lola, le 22 avril 2022

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

C’est l’amour à la plage ! Pour être sûr de profiter, bronzer, rigoler… on vous a préparé la liste de nos indispensables pour la plage. Lire plus

Arrêtez de procrastiner et lisez cet article ! « Un dernier épisode et je m’y mets ! » « Je prends un café et je m’y mets ! ». Avouez, vous vous dites souvent ça ? Cet article est pour vous ! Lire plus

La folie des coussins Made in France 🇫🇷! Nos imprimés mixent avec brio style vintage et esprit bohème pour apporter gaieté, originalité et confort à votre décoration de jardin.Lire plus