TOP 8 DES IDÉES CADEAUX DE SAINT VALENTIN À ÉVITER

pour ne pas se clasher le Jour J !

Panique Saint Valentin ? Chaque année, vous souhaitez boycotter la journée des amoureux mais elle vous rattrape au galop. Que vous soyez tête en l’air, insensible, anti-fête commerciale ou ruiné, reprenez-vous car votre partenaire y aura surement pensé. Et pas question de tomber dans le cadeau cliché : bouquet de fleurs, chocolats en forme de cœur ou film à l’eau de rose, votre moitié doit kiffer son cadeau du 14 février !

Alors pour vous aider à dénicher le cadeau parfait qui illuminera sa soirée et échapper au clash du siècle, La Chaise Longue vous délivre son kit de survie : les 8 cadeaux de Saint-Valentin à éviter. C’est parti !

#1 l’OBNI, LE cadeau de Saint-Valentin à éviter à tout prix

C’est vrai que la Saint-Valentin a un côté un peu kitsch. Du coup, on préfère souvent être drôle plus que romantique. Mais de là à lui offrir un OBNI (Objet Bizarre Non Identifié) ! Vous savez, il s’agit de ce genre de cadeau qui nécessite une explication et qui peut être mal pris : « Non ce n’est pas une bague de fiançailles, c’est un mug… ». Imaginez la déception ? À moins que vous soyez déjà fiancés, voire mariés, que son coffret à bijoux regorge de magnifiques parures que vous lui offrez à chaque anniversaire. Non vraiment, mieux vaut la jouer sécure et lui déclarer votre flamme de façon romantique.

Alors oubliez le mug bague, préparez un repas pour deux, évidemment aux chandelles, et offrez-lui cette irrésistible bougie en cire végétale : « Tout ce que tu voudras, si c’est avec toi ». C’est cucul ? C’est vrai, mais quoi de mieux qu’une bougie pour la faire fondre d’amour ?

#2 Les gels douches

ALERTE : Qui n’a pas déjà été tenté d’offrir un beau gel douche à l’être aimé ? C’est NIET ! Mettez-vous vous deux secondes à sa place : il va se demander si son odeur corporelle n’est pas un peu trop prononcée ou si sa marque de parfum est vraiment à vomir. Seule condition pour que cela passe bien, jouer la carte du vrai romantisme avec des senteurs enivrantes qui le feront craquer : un coffret de trois savons artisanaux aux inscriptions FULL LOVE qui reviennent sur les raisons pour lesquels vous êtes dingue de lui. Il ne se lavera plus de la me façon, soyez en sûr.

#3 Le message lourd

« Tu es mon âme chieur ». Vous avez trouvé votre âme sœur, mais elle, enfin il, est un peu chieur... On comprend ! Les histoires de couples ce n’est jamais simple ! Un conseil, prenez-le comme il/elle est et surtout, évitez de le lui dire le soir de la Saint-Valentin. Et puisque vous craquez pour elle/lui, offrez-lui plutôt ce mug « Cherche CDI câlins à durée indéterminée » en témoignage de votre amouuuuur.

#4 Le cadeau au message subliminal

Chocolat, biscuits au gingembre, thé au clou de girofle, huile de massage… Et on en passe ! Tous ces cadeaux de Saint-Valentin, au message un peu trop direct, risqueraient de lui faire peur et de vous faire passer pour une personne qui manque profondément de subtilité. Calmez vos ardeurs et soyez malin en optant pour ce mug à fondue au chocolat unipersonnel, ou pas ;).

#5 Du doudou douillet

Plaids, peluches, chaussons, chaussettes… Et tout ce qui marque vos envies de cocooning et qui en dit long sur une vie de couple profondément ennuyante. On A-BAN-DONNE. OK, on vous donne un passe-droit pour des chaussettes vraiment chouettes, qu’on aimera dévoiler grâce à trois revers de jean.

#6 Le cadeau « Fais-moi à manger »

Elle cuisine super bien, vous absolument pas. Elle est fine bouche, vous êtes gourmand. Elle dit souvent : « ça ne sert à rien d’aller au restaurant pour manger moins bien que chez nous » et vous vous dites : « quelle chance pour mon compte en banque ! ». Mais ce n’est pas une raison pour lui offrir le kit de la parfaite ménagère de maison ! Surtout si son compte Instagram regorge d’hashtags #metoo. En revanche mettre la main à la patte de temps en temps ce serait bien ! Pour préparer des petits plats en amoureux, La Chaise Longue vous a déniché ces superbes tabliers : « Spécialise des filtres d’amour » et « préparateur de potion magique ».

#7 Une photo de vous

Et de votre meilleur(e) pote : c’est gênant. Non seulement, vous êtes sur le point d’engendrer une crise de couple (« Mais t’es sûr qu’il ne s’est jamais rien passé entre vous » ?) et surtout, vous vous apprêtez à offrir un cadeau qui restera coincé entre deux livres dans la bibliothèque. Voyez les choses en plus grand, écrivez votre amour au grand jour ! Faites imprimer le plus beau cliché de vous deux et disposez-le dans une boite lumineuse porte photos à message bien voyant avec une légende à craquer. So much love…

#8 Dernier cadeau de Saint-Valentin à éviter : l’objet trop cul(cul)

Bon c’est délicat mais il faut qu’on vous le dise… Il n’y a rien de plus repoussant que le manque de délicatesse. En réalité, ce qui fait frissonner un couple ce sont des mains qui se frôlent sous la table lors d’un repas chez des potes, des coups d’œil provocateurs dans un lieu public, des sexto au bureau et surtout, des moments de grosses marrades ! Vous voulez le faire rire ? Offrez-lui un cadeau de Saint-Valentin détourné, comme un magnet « Amour, gloire et fessée ». Vous en ferez bien ce que vous voulez.

Grâce à ce kit de survie #CadeauDeSaintValentin, vous n’avez pas le droit à l’erreur !

Article écrit par Valentine, le 10 Février 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer :)

Le nesting, c’est le nouveau buzz word ! À la croisée entre le hygge et le cocooning, il se traduit littéralement par « faire son nid ». On déculpabilise de... Lire plus

Attention ! Le chocolat fait rétrécir les jeans. Le chocolat c’est l’ami des coups de mou et des petites fringales, du bien-être et du goût, des nanas et… de nos rondeurs ! Lire plus

Le bleu blanc rouge n’a jamais autant eu le vent en poupe ! Victoire des Bleus l’année dernière ? Patriotisme économique ? Discours à la mode des politiques ? Elan d’optimisme... Lire plus