LE CHANGEMENT D’HEURE, ÇA MET DE BONNE HUMEUR !

L’apéro démarre plus tôt ;-)

Les eurodéputés voulaient nous le sucrer, le très controversé changement d’heure saisonnier, mais voilà qu’à cause (grâce ?) de la pandémie du Covid-19, cette décision a été à nouveau reportée. Résultat, dans la nuit du 27 au 28 mars, à 2h du mat, il sera 3h. On perd artificiellement 1h de plaid/canapé, de Netflix ou de dodo…

Mais plutôt que de penser à tous les trucs relous que vous allez devoir gérer (ça, ce sera pour dimanche matin au réveil, quand vous allez vous battre avec vos montres, horloges et autres réveils pour les mettre à l’heure), dites-vous plutôt que vous allez gagner une heure d’apéro ????

1/ Il va faire nuit le matin quand vous partirez de chez vous.

Alors que vous vous étiez très bien habitué·e à prendre votre thé aux premiers rayons du soleil, les pieds au chaud sous votre plaid favori, à écouter le gazouillis des petits oiseaux et le mélodieux ronflement de votre moitié. (comment ça, il ne ronfle pas ;))

Notre conseil : Ne sortez pas de votre lit ou partez vivre à Hawaï !

2/ Jean-Pierre votre collègue relou qui se croit drôle va passer la journée à vous faire des blagues de type « On se retrouve à 11h, nouvelle heure ou ancienne heure ? HAHAHAHAHAHAHAHA ». Rien que d’y penser, ça vous épuise d’avance.

Notre conseil : Fuyez Jean-Pierre. Et si vous ne pouvez pas, poser des jours de congés. Tout plutôt que de le supporter !

3/ Il va falloir changer l’heure sur le four, le micro-ondes, le réveil des enfants, l’horloge de la voiture, celle de votre cuisine, la pendule de mamie…

Notre conseil :  Ne touchez à rien pauvre fou ! Dans 6 mois vous serez à l’heure. De toute façon vous n’avez jamais su changer l’heure de ce satané four, tous les ans vous touchez tous les boutons et lancer le mode pyrolyse. A croire que c’est aussi dur que les équations de Maths de votre ainé·e !

4/ À 23h vous allez vous coucher. 22h ancienne heure. Impossible de fermer les yeux, vous scrutez le plafond, tournez dans votre lit, vous faites déjà mentalement la liste de courses pour demain. Une belle insomnie en perspective.

Notre conseil : l’insomnie, c’est top. Pour battre son record à Pac-Man, pour être incollable sur la pêche à la mouche grâce aux rediffs d’Histoires naturelles, pour ne pas se faire réveiller en pleine nuit par le chat, pour faire mitonner des petits plats et ravir les papilles de votre chéri·e ! 

Malgré tous nos conseils vous avez encore la désagréable sensation de perdre une heure de votre vie, ça vous rend un peu fou et un peu irritable ?

Notre conseil (et celui-là c’est le plus important de tous) : Dites-vous qu’à 11h il sera midi, qu’à 18h il sera 19h et que l’apéro va arriver beaucoup plus vite.

Alors, prêt·e à vivre le changement d’heure dans la bonne humeur ?

Article écrit par Louise, le 22 mars 2021

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Quitte à rester à la maison et y passer plus de temps que d’ordinaire, autant que la vie soit une fête. En journée, en week-end, on transforme notre home sweet home en terrain de jeu idéal. Lire plus

Ce n’est pas parce que l’on reste chez soi, que tout doit s’arrêter. Et surtout pas l’apéro qui reste plus que jamais sacré ! Lire plus

Le mode pause ? L’essayer, c’est l’adopter. La preuve, si vous vous reconnaissez dans ces lignes c’est que, plus qu’une philosophie, c’est un mode de vie ! Lire plus