SAINT-PATRICK 2020

La Chaise Longue vous donne son feu vert !

La consommation annuelle de bières des français pourrait tenir sur une journée : le 17 mars, date officielle de la Saint-Patrick. Que vous respectiez l’Irlande et leur Guinness ou que vous fassiez partie des buveurs de pils, c’est sûrement le seul jour de l’année où boire du houblon, c’est stylé. Pour faire honneur à cette tradition irlandaise et surtout avoir de beaux cheveux verts, La Chaise Longue vous propose de faire le point sur la Saint-Patrick 2020.

SAINT-PATRICK : MAIS ATTEND, C’EST QUI PATRICK ?

Nous y voilà, on est tout excité mais on risque d’en oublier notre culture au fond du verre. On vous donne deux trois infos faciles à ressortir à vos potes mardi soir pour leur faire croire que vous ne noyez jamais votre culture G dans l’alcool.

Pour la petite histoire, le 17 mars, c’est en fait le jour anniversaire de la mort de Saint-Patrick, l’évangélisateur de l’Irlande, celui qui a fondé le christianisme sur l’île verte. Il en a bavé, aurait été élevé par des pirates, vendu comme esclave à un druide (Panoramix is that you ?) avant de finir berger… Bref un enfer sur terre alors que nous, on boit presque comme des sauvages pour lui rendre hommage !

Saint-Patrick, Saint patron, sainte gueule de bois, vous voyez le schéma.

AVEC QUI FÊTER LA SAINT-PATRICK ?

Allez, on le tente ? Avec tous vos potes (ou ceux de vos parents) qui s’appellent Patrick évidemment ! Parce que les Patoches sont généralement fort sympatoches.

Vous pouvez aussi opter pour vous balader avec un roux. Si pas de roux dans votre entourage, c’est pas grave... Cette fête a des adeptes partout dans le monde. Alors si les copains vous posent un lapin, vous n’aurez aucun mal à trouver de nouveaux amis pour une tournée des pubs irlandais ou de tous les autres bars aux couleurs de la fête Irlandaise.

Pour mieux vous fondre dans la masse, vous pouvez toujours vous revêtir d’une perruque flamboyante ou la jouer comme un Leprechaun. Il ne s’agit pas de Shaun le mouton en phase d’attraper une maladie lépreuse mais de cette charmante petite créature irlandaise au caractère bien trempé… dans la bière ! Il vous apportera chance et fortune.

Si vous préférez le glam touch au look Leprechaun, sortez du chapeau votre belle paire de lunettes pailletées et le tour sera joué ! N’oublions pas que pour passer une bonne Saint-Patrick, que ce soit avec Patoche, Shaun ou Leprechaun, il faut simplement s’entourer de personnes qui partagent ce même culte de la fête. 

COMMENT FÊTER DIGNEMENT LA SAINT-PATRICK ?

Pour les adeptes de la Saint Patrick, direction Dublin, et rendez-vous au « The temple bar » ! C’est dans ce quartier que la fête bat son plein… Trèfle à quatre feuilles sur les habits, barbe rousse, grand chapeau vert, bière qui coule à flot, parades partout dans les rues... Il y a tellement de monde qu’il faut jouer des coudes pour atteindre le bar. Alors nos p’tits conseils :

1-    N’oubliez pas de vous munir de votre ceinture bières… vous verrez, tout ira bien !

2-    Pensez à vous muscler l’avant-bras avant de partir grâce au verre à bière musculation, vous aurez besoin de force ;)

Si vous préférez célébrer la Saint Patrick à la maison, à regarder le tournoi des 6 Nations en buvant quelques pintes et en savourant des planches apéritives, ça le fait aussi ! Si en plus vous voulez impressionnez vos convives, brassez votre propre bière grâce au kit de petit brassage. Le breuvage alimentera merveilleusement bien les micros-chopes de votre drinking game morpion.

Pour une immersion totale, vous pouvez aussi finir le week-end de la Saint-Patrick, larvé dans votre canapé à déguster un irish coffee sur des airs de The Cranberries. Ça passe crème !

Article écrit par Guillaume, le 11 Mars 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Portugal - Vietnam sans prendre l'avion, c'est possible ! Fini le temps des voyages express, des visites des grandes capitales en un week-end avec une conso kérosène... Lire plus

Miroir, miroir, dis-moi quels sont les essentiels à avoir dans ma salle de bain pour un rituel beauté éco responsable ? Vous en avez ras le pompon de vider la poubelle de votre salle de bain ? Lire plus

Et si 2020 était l’année du lâcher prise ? Ça vous tente ! À La Chaise Longue, notre première bonne résolution est de s’éclater. À commencer par le soir du 31. Lire plus