QUEL·LE NOSTALGIQUE ÊTES-VOUS ?

Faites le test !

Ah le passé ! Le passé, c’était bien, sans tous ces machins-là, l’iPhone 18 et le paiement sans contact. Cela vous arrive de nager avec délices dans les souvenirs du passé, de regretter les temps anciens et de rêver de pouvoir remonter le temps ? C’est que vous êtes sûrement un brin nostalgique ! Oui, mais de quelle époque ? Pour savoir ce qui vous manque vraiment, du bruit de la Game Boy qui s’allume au seau à glace en forme de pomme, faites le test !

Quel est votre animal préféré ?

(non, vos enfants ne comptent pas)

A/ Pacman, forever dans mon cœur, depuis vos 8 ans, et ça ne changera jamais

B/ La colombe de la liberté de l’amour de la paix

C/ Votre smartphone. Il ne vous quitte jamais, il est docile, trop mignon et fidèle : meilleur compagnon ever !

Votre devise dans la vie ?

(à part « La vie est courte, mais la chaise longue », bien sûr ;))

B/ « Le monde est une coquille de noix »

A/ « Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses »

C/ « On ne laisse pas bébé dans un coin »

Votre insulte préférée ?

A/ « Tronche de cake sans gluten »

C/ « Tu es comme l’erreur 404 : tu ne mènes à rien »

B/ « Vous chantez la vie, vous dansez la vie... Vous n’êtes qu’amour »

Votre secret pour vous détendre ?

B/ Ressortir votre tourne disque pour écouter un bon vieux vinyle, ou enclencher le Jukebox, bercé par l’odeur de l’encens dans votre fauteuil en plastique jaune citron. Un rêve éveillé.

A/ Une bonne partie de jeux d'arcade Pac Man pour vous rappeler l'époque où vous étiez ado : simple, basique, kiffant.

C/ Le tricot. Depuis que vous avez vu Gigi Hadid sur Insta confectionner une écharpe en mohair à toutes ses potes dans son fauteuil à bascule, vous ne pouvez plus vous en passer. Vous prévoyez même de vous tricoter une combi intégrale parce que le tricot c’est cool !

L’objet qui vous correspond à 867% ?

A/ Le réveil chargeur : impossible de commencer la journée si vous n’êtes pas à 100%.

B/ La sonnette de vélo I Love my Bike : parce que le vélo c’est la meilleure invention du monde, qu’on devrait tous utiliser pour vivre dans un monde de rêve et de liberté.

C/ Le chauffe-tasse cœur power : parce qu’on peut être geek et romantique.

Votre lieu de vacances idéal ?

C/ L’interface Windows

B/ Une yourte dans le Larzac

A/ Vous avez lu dans « Tendances vacances » que la grosse actu du moment, c’est les vacances sous la pluie. Ni une ni 12, vos destinations phares sont toute choisies : à vous les îles Kerguelen (appelées aussi « les îles de la désolation »), la côte Atlantique Irlandaise (au programme : crachin et vents froids de l'Atlantique), ou encore les îles Féroé, leurs dépressions et tempêtes océaniques. Prévoyez quand même votre parapluie flamand rose, pour voir la vie en rose…

Vous avez une majorité de A : nostalgie, vous ne connaissez pas. Depuis toujours vous regardez droit devant vous et vivez complètement dans votre temps, pleinement YOLO et IRL (mais doucement sur les acronymes quand même).

Vous avez une majorité de B : inconditionnel·le des années 70, du vent de liberté qui soufflait dans les cheveux emmêlés et les coupes afro, vous prônez le peace and love depuis toujours. Vous ne rêvez que de vous reconnecter à vos racines (pensez à utiliser un adaptateur) et de partir à la découverte de l’autre. Namasté !

Vous avez une majorité de C : vous êtes nostalgique des années 80, de ghetto blaster, de K-way fluo, des télés à tube cathodique, mais vous êtes surtout un geek assumé, le jeu vidéo est votre religion et Mario votre Dieu tout puissant.

Article écrit par Zoé, le 31 Août 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

12 Mars 2020. « Allez, un dernier épisode et je m’y mets ! » « Juste le temps de prendre un café et je m’y mets vraiment ». Si vous vous êtes déjà dit cela au moins une fois, cet article est pour vous. Lire plus

16 octobre 2019. Attention ! Le chocolat fait rétrécir les jeans. Le chocolat c’est l’ami des coups de mou et des petites fringales, du bien-être et du goût, des nanas et… de nos rondeurs ! Lire plus

04 Juin 2020. Est-ce qu’on peut reprendre une vie (presque) normale ? Vous vous sentez à nouveau libre, mais vous êtes encore un peu dans le flou sur « Kesse que je peux faire ou pas » ?... Lire plus