Jusqu'au 3/11/2020 : 8€ EN BON D'ACHATS OFFERT* POUR TOUTE COMMANDE

POURQUOI ON ADORE L’AUTOMNE ?

Cette saison qui a toutes nos faveurs

« Le vent fera craquer les brannnnnnnches »… Ça y est, c’est l’automne et à La Chaise Longue, cette saison bénie des Dieux n’a jamais été synonyme de déprime. L’automne, c’est la meilleure des saisons : vous savez, ce juste milieu par-fait. Vous n’êtes pas convaincu·e ? Vous rêvez encore de caïpi au bord de la pistoche ? Laissez-nous vous convaincre que les feuilles mortes, ramassées à la pelle ou pas, la citrouille et le plaid sont vos nouveaux meilleurs amis pour les prochains mois.

L’automne, c'est bô

Les couleurs de la nature changent, le arbres rougissent (surtout sur les photos insta avec le bon filtre #leaves), les trottoirs couverts de feuilles mortes sont beaucoup plus bucoliques (sauf quand y’a des cacas de chien cachés en-dessous comme des petits fourbes), tous ces parapluies dans la rue, on se croirait dans un film de Jacques Demy, et le crépitement du feu dans la cheminée, ça a quand même plus de gueule que le bruit du ventilo.

Le chocolat chaud

On pourrait arrêter là cet article, car le chocolat chaud se suffit en lui-même pour faire de l’automne la saison numéro un dans le cœur des gourmands-croquants. À l’ancienne bien sûr, avec chocolat fondu et crème fraîche, on comptera les calories plus tard. Avouez que commencer la journée avec la tête dans le c** et une boisson bien chaude sous le nez, les mains autour du mug brûlant, ça a quelque chose de réconfortant. Et puis dans le lait y’a du calcium, et le calcium c’est bon pour la santé, et la santé c’est important. Voilà.

Les soirées de mamie

C’est sûr, l’été, quand les terrasses sont bondées et que le soleil se couche à 22h, c’est frustrant de rester à la maison. Alors que là, avec la nuit qui s’installe tranquillou vers 18h et les bars à Paris et la petite couronne qui ont désormais fermé leurs portes pour 14 jours minimum, rien n’est plus agréable que de s’organiser de bonnes grosses soirées de mamie, bien au chaud dans son nid. On teste une nouvelle soupe par soir tellement les possibilités sont énormes (le potiron les gars), on s’enroule dans une montagne de plaids (pas n’importe lesquels, des plaids douillets écologiques, composés de fibres PET 100 % recyclées s’il vous plait) et on netflixise à mort.

La boustifaille

La bouffetance, la popote, la mangeaille, la tambouille, le gueuleton. À l’automne, on passe aux choses sérieuses avec des plats consistants qui ont de la gueule et de la saveur à revendre. La bonne bouffe, c’est comme un plaid pour son dedans : autant ne pas faire les choses à moitié et bosser avec la même passion pour l’intérieur que pour l’extérieur. La purée. Les gratins. Les soupes. Les cèpes. La crème de marrons. Les tartiflettes, la raclette, la fondue (LA FONDUE) au chocolat, au fromage… c’est jamais trop tôt.

La mode trop Waouh

Allez, on range ses tongs hawaïennes qu’on ne peut plus voir en peinture et on sort ses tongs en fausse fourrure léopard : l’automne, c’est clairement LA saison pour se faire plaisir sur les fringues. Cette période parfaite pour ressortir les vêtements «chauds-mais-pas-trop» du placard. Les grosses écharpes = meilleure chose au monde. Le set écharpe chien-humain pour sortir promener son adorable boule de poil en total look. Et en cas de #badhairday, personne ne vous regardera de travers si vous sortez le bonnet salvateur.

Vous l’aurez compris, l’automne c’est la saison n°1 dans notre petit cœur. Aucune place pour la déprimance, la dépitance et le blues du businessman : enroulez-vous dans la douceur automnale, prélassez-vous dans un bain chaud avec un verre de bon vin et laissez-vous doucement porter par les éléments, on s’occupe du reste !

Article écrit par Zoé, le 14 octobre 2020.

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Et si vous avez aussi la flemme de chercher une recette, nous vous partageons 4 des nôtres, simples, rapides et très gourmandes testées et approuvées par nos équipes... Lire plus

Miroir, miroir, dis-moi quels sont les essentiels à avoir dans ma salle de bain pour un rituel beauté éco responsable ? Suivez nos conseils pour adopter une consommation plus responsable pour votre routine beauté matinale. Lire plus

On vous dévoile trois choses à savoir sur le chocolat, pour en consommer sans culpabiliser : le régime chocolat, notre sélection du meilleur chocolat français et enfin quizz : quel chocolat es-tu ? Lire plus