Jusqu'au 3/11/2020 : 8€ EN BON D'ACHATS OFFERT* POUR TOUTE COMMANDE

PETIT JOUEUR OU WARRIOR

Quel buveur de binouze êtes-vous ?

L’Oktoberfest, tradition bavaroise ancestrale qui fait le bonheur des biérophiles, n’a pas eu lieu cette année (Ouin-ouin, nous aussi, on est chafouins). Pourtant, la bière, c’est une institution. Benjamin Franklin aurait même prononcé entre 2 gorgées « La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux ». Alors pour faire un grand FUCK à ce satané virus et parce qu’une petite mousse ça fait toujours zizir, découvrez votre profil de buveur de bibine.

La bière blonde, la bonne copine toujours présente

Vous aimez la convivialité, les terrains de rugby, les déménagements entre copains suivis d’une bonne bouffe et de franches rigolades tels de joyeux lurons à enchainer les pintes. La bière blonde c'est l'amitié, les embrassades, les cris, et … enfin bon, plein d’autres trucs aussi. Quand on vous demande si vous prendrez autre chose avec votre bière, vous répondez « du bide ». Vous êtes l’inventeur du beer pong et de la casquette décapsuleur. Votre profil ? Le bon copain qui dégaine une binouze plus vite que son ombre. Celui qui est préposé au barbecue et porte la machine à laver dans l’escalier à chaque déménagement. Jean-Mil Convivialité à votre service.

La bière blanche, fraîcheur de vivre

Vous aimez la légèreté, l’acidulé, le miel fleuri… et les bières super rafraîchissantes pour l’été.Pour vous désaltérer, vous ajoutez dans votre verre un filet de sirop de sureau ou de tulipe. Les vrais amateurs vous diront que vous n’aimez pas la bière mais vous vous en fichez, vous les méprisez en trempant votre paille tropicale dans votre demi.  Et parce que s’enfiler des bières à longueur de journée n’est pas conseillé, vous, vous préférez déguster une bonne bière en vous lavant les mains à l’aide d’un savon pinte de bière. Et toc !

La bière ambrée, moustaches et rouflaquettes

Vous aimez les endroits calmes et feutrés, un bon pub avec concert en fond de cale que vous appréciez assis dans un fauteuil en tweed. Ce que vous voulez ? Une bière artisanale, élégante et raffinée, avec du caractère à vous faire tomber votre monocle mais avant tout qui sente la pipe, la moustache et l’acajou. Votre rêve ? Un pub traditionnel à l’anglaise, où amateurs de bières, joueurs de scrabble invétérés et hipsters venus se faire tailler la barbe se côtoient. Ça vous donne presque envie d’inventer un nouveau concept : le « beer-spa » !

La bière brune, Ragnar Lothbrok à l’abordage

Vous êtes un guerrier, un de ceux que rien ni personne n'impressionne et qui peut s’enfiler sans ciller des litres de bières. Autant dire que ce n'est pas un demi qui va vous faire tourner la tête. Ça c’est pour les faibles. Vous, votre dope, ce sont les grosses chopes. A chaque lampée de votre boisson préférée, le viking en vous se réveille telle la noirceur de votre pinte, prêt à voguer sur votre drakkar. Pour vous, une vraie bière, ça s’ouvre avec les mains, les coudes ou les dents : les décapsuleurs c’est pour les enfants. Vous aimez plonger dans cette mousse épaisse, torréfiée à souhait, comme dans la tourbe des Highlands.

Blanche, blonde, ambrée ou brune, quel que soit votre profil, profitez de cette période automnale pour vous plonger dans la mousse (pas celle des soirées hein), avec modération parce que c’est toujours mieux. Et laissez-vous transporter par la magie du houblon. Cheers !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Article écrit par Gaston, le 9 Octobre 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Ces derniers temps, il n’y en a eu que pour Iron Man, Spider Man, Wonder Woman... Mais on oublie souvent le premier des super-héros : rond, petit, jaune qui mange des pastilles. Pac-Man of course ! Lire plus

Que vous respectiez l’Irlande et leur Guinness ou que vous fassiez partie des buveurs de pils, c’est sûrement le seul jour de l’année où boire du houblon, c’est stylé. Lire plus

Les BG poilus, on savait déjà que vous étiez les meilleurs mecs au monde... Mais au fait, savez-vous quel type de barbu vous êtes ? Faites le test, ça va être poilant ! Lire plus