OH ! VIVE NOËL, VIVE NOËL…

Vive Noël nordique

Si on se retrouve ici, c’est que comme nous, vous êtes sans doute de grands adeptes des Noël nordiques, avec comme décor la neige, les animaux de la forêt et les contrées lointaines du noooord. Pour vous, la Laponie, c’est un peu the place to be pour fêter le réveillon. Déjà, parce que le Père Noël y vit (mais si), mais aussi parce que l’ambiance des célébrations de fin d’année s’installe dans les foyers dès le 1er décembre, et que ça ne rigole pas sur la déco, les traditions et les douceurs à grignotter. 

Bon, cette année, c’est raté pour aller voir le bonhomme au bonnet rouge et à la barbe blanche en chair et en os. Mais y’a encore plein de Noël à fêter, non ? Et puis, à La Chaise Longue, on s’est largement inspiré de la tendance nordique dans nos idées de cadeaux tout chauds et tout douillets, pour métamorphoser votre traditionnel Noël rouge et vert en Noël 100 % nordique. On vous montre ?

1. DES SAPINS GIVRÉS

Rien de tel que des sapins de Noël givrés ou de la neige fraîche aux pieds des cadeaux pour créer une ambiance polaire chez vous ! Pour avoir cet effet givré, à chacun sa technique. Une bombe de neige artificielle blanche. Efficace. Rien à dire ! Ou une solution DIY beaucoup plus naturelle comme du bicarbonate de soude mélangé à de la mousse à raser ! L’occasion de nous montrer quel MacGyver sommeille en vous ! On a testé pour vous. Ça marche !

1. DES CADEAUX GIVRÉS !

Vous l’avez compris, dans la tendance polaire, le givre est Roi. Alors à défaut de sapin givré, vous pouvez toujours offrir des cadeaux givrés ! Originaux et insolites, ils sauront satisfaire les envies de tous vos proches, des plus sages aux plus barrés ! Pour cela, on a glissé dans la hotte du Père Noël : 

- un coussin manchon phoque tout droit venu de la banquise pour tenir au chaud les mimines des plus frileux,

- une paire de boots Rudolph parce que les élans sont par nature habitués aux grands froids et que leur doux pelage est idéal pour les petits pieds frigorifiés,

- une fondue luge pour les fondus de neige et de fromage,

- ou carrément givré, des lunettes de Noël sapin ou encore une barbe grelot !

3. UNE PLUIE D’ÉTOILES

À défaut de magnifiques aurores boréales, offrez-vous une pluie d’étoiles dans votre salon !
Adoptez la coutume des Suédois qui ont pour habitude d’orner leurs fenêtres avec des étoiles lumineuses connues sous le nom de julstjärnor (ne vous fatiguez pas, c’est imprononçable !) et qui se déclinent sous une multitude de formes, de couleurs et de tailles.

4. VIVE LE VENT… NORDIQUE !

Qui dit Noël Nordique, dit froid polaire. Et oui, les températures chez nos voisins scandinaves à cette époque de l’année c’est pas Cuba ni Manille. En un mot, ça caille ! Et il vous faut tous les ingrédients pour cocooner au chaud, blotti dans votre nid cosy. Des couleurs douces telles que le blanc, le beige et le taupe, un tapis en fausse fourrure pour réchauffer l’atmosphère, des plaids câlins (plein de plaids câlins : nordique, léopard, jacquard...), de jolies chaussettes douillettes et une bouillotte aux motifs folk traditionnels. Et pour hiberner en paix sans que personne ne vienne vous piquer votre plaid préféré, optez pour un sweat-shirt câlin XXL aux allures de bucheron canadien. Là. Il ne vous reste plus qu’à attendre le Père Noël. 

Alors, prêt à vous laisser emporter par le souffle du vent nordique ? À vous faire embrasser sous le gui par un bucheron finlandais et à chevaucher un renne ? C’est parti !

Article écrit par Olaf, le 25 novembre 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Le week-end on chante la vie, on danse la vie, nous ne sommes qu’amour ! À La Chaise Longue nous avons voté et décidé que DIMANCHE était LE jour le plus cool. Et ceux que l’on préfère par-dessus tout, ce sont les dimanches de décembre. Lire plus

« Venus du froid, Ils ont traversé les bois. Arrivés en traîneau, Ce sont les cadeaux. Près de la cheminée, ils sont tous emballés, pour que ne soit oublié aucun petit soulier ! ». Lire plus

Si en ce 25ème jour de confinement vous avez, comme nous, un petit coup de mou et la flemme de cuisiner, mais pourtant une folle envie de sucré, nous avons LA solution toute trouvée ! J’ai nommé : le Magic Mug Cake ! Lire plus