LES SOLDES D’ÉTÉ DÉCALÉS

Ce n'est pas si mal finalement

En bonne Shopaholic que vous êtes, vous aviez sûrement prévu un planning très précis pour le premier weekend des soldes d’été : vous aviez déjà préparé vos paniers sur internet pour les valider dès 7 heures du matin le jour J, les kids étaient sous bonne garde, le banquier n’avait pas son mot à dire, bref, tout était archi calé. Oui mais voilà, crise sanitaire oblige, les soldes sont repoussés au 15 juillet. Et là, tout votre programme part à l’eau ! Allez allez, séchez ces grosses larmes : nous, on vous dit pourquoi ce n’est finalement pas une si mauvaise chose !

Parce que vous ne croiserez pas tout de suite…

La petite mamie venue spécialement ce jour-là pour acheter ses mi-bas et bloquer la file d’attente en payant en pièces jaunes, la maman histéro devant vous qui entend au micro que son petit Victor est aux caisses et qu'il l'attend en pleurant, ou encore cette horde d’ados déchaînées qui squattent les cabines à tour de rôle et essaient la totalité du magasin pour repartir avec, devinez quoi, une pochette ! Finalement, vu comme ça, cet événement agréable ressemble plutôt à un calvaire.

Et la bonne nouvelle c’est que vous avez encore un peu de rab avant de devoir supporter vos congénères, ce n’est pas plus mal, nan ?

Parce que cela vous laissera le temps de faire le tri dans vos affaires…

Et avouez-le, entre le millier de t-shirts, la bonne dizaine de jeans de la même couleur, les shorts de bain beaucoup trop petits mais qu’on garde parce quand même ils sont trop beaux, et les innombrables paires de chaussettes amassées au fond du tiroir (ah les fameuses chaussettes antidérapantes spécial yoga, et celles « c’est pas moi qui pue des pied »), il est grand temps de faire le ménage.

Parce que vous serez encore mieux préparé·e…

Avant toute chose, il va falloir laisser vos talons aiguille au placard. L’année dernière, les filles qui avaient prévu des tennis ou ballerines ont tout raflé. Cette année, il est hors de question que l’on vous pique la boite à bijoux bouche que vous avez repéré ou le miroir en rotin qui vous fait de l’œil depuis des semaines. Face à une horde de shoppeuses déchaînées, pensez donc maxi tote bag pour amasser toutes vos trouvailles, gourde remplie d’eau, jean basique, top en coton et claquettes pour être confort.

Ensuite, pour faire vraiment bien les choses, fixez-vous un plafond limite pour vos achats en soldes. Quitte à laisser votre carte bleue à la maison et à régler en espèces en piochant dans la cagnotte de voyage. Aie, c’est Jules qui ne va pas être content.

Parce que vous allez faire de sacrées économies… enfin début juillet au moins

Parce que soyez honnête, le budget soldes dépasse toujours vos intentions de base (« Oh ce petit vase est trop beau et cette pochette elle est canon et OH MON DIEU des tongs léopard, j’A-DO-RE ! »). Là, dites-vous que vous profitez de temps supplémentaire pour économiser, ou mieux organiser votre budget, amadouer votre banquier, piquer les derniers euros dans les tirelires de Pik et Pok, soudoyer votre grand-mère pour avancer les étrennes de fin d’année… Bref, on vous fait confiance !  

Parce que… barbecue !

Ok ok, vous attendez ces soldes d’été depuis janvier, mais l’été est là, le soleil chauffe, et après tout, qu’est ce qui est plus important en ce moment que le barbecue ? Le barbecue, c’est la vie : les brochettes qui grillent, la plancha qui crépite, le rosé au frais, le pichet de sangria, les glaçons qui s’entrechoquent, les amis réunis… Après tout, cette petite combi bleu roi qui vous fait de l’œil depuis plusieurs mois peut encore attendre quelques semaines.

Parce que vous avez pris goût à la slow life

Le confinement vous aura fait découvrir la vie au ralenti et finalement, les pique-niques en famille, le farniente au soleil, sur la bouée ou à l’ombre du parasol ce n’est pas mal…

Allez, on profite de ce calme avant la frénésie des -50% !

Parce qu’un petit week-end à l’étranger ce n’est pas mal aussi…

Le week-end initial des soldes, pourquoi ne pas en profiter pour partir en voyage ? Votre valise préférée bien étiquetée, trousse de toilette et coussin gonflable pour votre petit cou, vous voilà prête pour voguer vers de nouveaux horizons. Pas d’idées de destination ? Essayez le Luxembourg ! Ces châteaux germaniques, ses forêts ardennaises aux vallées du sud du Gutland, ses thermes de Mondorf-les-Bains… ET SES SOLDES MAINTENUS AU 26 JUIN ! (On vous glisse l’info, si jamais…).

Allez, respirez un grand coup, ne soyez pas trop impatient·e, après tout vous venez de traverser 2 mois de confinement haut la main, alors ce n’est pas quelques semaines de plus pour attendre le D Day qui vont vous faire peur !

Article écrit par Amanda, le 25 Juin 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

« Allez, un dernier épisode et je m’y mets ! » « Juste le temps de prendre un café et je m’y mets vraiment ». Si vous vous êtes déjà dit cela au moins une fois, cet article est pour vous... Lire plus

Situation sanitaire oblige, la fête de la musique 2020 sera plus calme. Mais vous allez quand même la fêter, à la maison, et ça sera encore mieux que toutes les éditions précédentes ! Lire plus

Qui a dit que le coloriage était réservé aux petits ? Pas nous ! Les dessins d'Eloïse, notre graphiste : un vrai régal pour lâcher prise pendant le confinement. Lire plus