HARRY POTTER OU FRIENDS : ETES-VOUS UN·E VRAI·E FAN ?

La Battle du mois : Poudlard vs Central Perk

Le premier film de la saga Harry Potter est sorti au cinéma, en France, il y a bientôt 19 ans, jour pour jour, le 5 décembre 2001. Et bam la claque ! Vous en voulez encore ? Le premier épisode de Friends, c’était il y a 26 ans… et bim la gifle ! Bon allez, on n’a pas non plus envie de casser l’ambiance. Et histoire de s’amuser un peu (on en a bien besoin en ce moment, nan ?), faites le test que l’on vous a préparé avec amour et magie : quel vrai fan de Harry Potter (HP pour les intimes) ou de Friends êtes-vous ? Si vous répondez oui à plus de 3 affirmations, vous pouvez considérer que votre fanomètre est au plus haut. Prêt ? Parti ! (Moldus s’abstenir !).  

Harry, un ami qui vous veut du bien

  1. Votre blague préférée : « Pourquoi il ne faut pas faire de bruit ? Parce que Dumble dort ».
  2. Votre chien s’appelle Croûtard et vous avez bataillé avec votre moitié pour que votre petit deuxième porte le nom de Fumseck (mais Martin c’est bien aussi).
  3. Vous avez une belle collection de produits phares Harry Potter que vous ne cessez d’alimenter au fil des ans : boule à neige, tirelire, coquetier, Trivial Pursuit et Cluedo, on n’est jamais assez équipé pour affronter Voldemort.
  4. A l’heure de l’apéro, c’est Bièraubeurre pour tout le monde.
  5. A chaque rentrée, vous espérez que vous recevrez votre lettre d’admission pour sauter dans le Poudlard Express et chaque année, c’est la même désillusion.
  6. Vous avez déjà lancé une réplique du genre : « C’est trop un Serpentard ce mec, laisse tomber! »
  7. Vous avez été à 2 doigts du divorce quand votre moitié a osé dire que les jumeaux Weasley n’étaient pas si géniaux que ça.
  8. Vous avez commencé une longue psychothérapie suite à la mort de Dobby (mais qui s’en est vraiment remis ?...)

Rachel et ses Friends

(Chaque affirmation de ce top a été soigneusement sélectionnée et approuvée par Phoebe, Ross, Rachel, Chandler, Monica, Joey. Et par Gunther aussi mais pas trop).

  1. « Smelly cat » fait partie de vos coups de cœur Spotify. 
  2. Vous avez un singe. Il s’appelle Marcel.
  3. Vous avez déjà demandé la coupe de Rachel à votre coiffeur (mais qui ne l’a pas fait ?!). Et évidemment, c’était raté.
  4. Pour vous, tous les serveurs s’appellent Gunther.
  5. Votre excuse préférée ? « Mais on avait rompu !!! »
  6. Un canard et un poulet sont des animaux de compagnie parfaits pour vivre en appartement. Euh et sinon, il y a les chiens et les chats aussi !
  7. Vous avez battu à plate couture tous vos amis au Trivial Pursuit Fiends. Vous avez voulu leur donner une seconde chance au Monopoly. Grand seigneur, vous leur avez même laissé choisir en premier leur pion à l’effigie de leur « Friends » préféré. Et bim, deuxième humiliation. Du coup, vous n’avez plus d’amis (ils sont tous très mauvais perdants comme Monica).
  8. Vous savez ce que veut dire « Unagi ».  


Que vous soyez fan du petit sorcier à lunettes ou des 6 potes new-yorkais de la série star des années 90, vous êtes finalement fondu de la même chose : l’amitié, le partage, l’entraide, et les mokaccinos du Central Perk !  

Et comme avec le couvre-feu, nos prochaines soirées se passeront à la maison, c’est le moment ou jamais de réunir vos 5 meilleurs amis pour jouer ensemble et revivre les moments forts de votre saga favorite. Et si l'on est reconfinés ("Oh My God!!" comme dirait Janice) et qu'il ne vous reste plus qu'à cocooner seul·e blotti·e sous un plaid tout chaud, on a aussi tout ce qu’il vous faut à La Chaise Longue !

Article écrit par Lucas, le 28 Octobre 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Il est rond, il est petit, il est jaune avec une tronche de camembert entamé et mange des pastilles. Vous avez trouvé ? Pac-Man of course ! Lire plus

Le nesting, c'est IN ! Si vous êtes adeptes des soirées sous le plaid, des chaussettes bien douillettes, d’une tasse de thé devant votre série télé préférée, ce n’est pas que vous êtes casanier, c’est juste que vous êtes branché ! Lire plus

Benjamin Franklin aurait prononcé entre 2 gorgées « La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux ». Alors pour faire un grand FUCK à ce satané virus, découvrez votre profil de buveur de bibine! Lire plus