LE TOP 10 DES GALÈRES DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE

Le 21 juin, m’été le son ;-)

 

Le temps est bon, le ciel est bleu, c’est bientôt la Fête de la Musique, alors rassemblez vos amis, oubliez votre sérieux et m’été le son ! Mais attention, car quand la musique est bonne, les surprises le sont parfois moins… Petit medley des plans à éviter pour ce 21 juin ! 

SE FAIRE PROJETER AU MILIEU D’UN CERCLE DE DANSE

Chanter, c’est votre truc ! Danser un peu moins… Si votre meilleur move c’est le robot et que la foule en délire attend de vous des prouesses physiques, il va falloir improviser. Allez hop, on sort en moonwalk !

 

ALLER VOIR LE GROUPE DE ROCK (TRÈS) AMATEUR DE VOTRE PETIT FRÈRE 🎸

Vous avez assisté aux répétitions plus ou moins sérieuses du groupe de punk du petit dernier « Extrême Society Chaos Destruction » et vous ne pouvez pas vous défiler pour le jour du concert… On vous recommande les boules Quies et de la diplomatie !

 

SE FAIRE PRENDRE EN OTAGE DANS UN DUO

Impossible de dire non à votre meilleure amie quand démarrent les premières mesures de J’irais où tu iras… Vous vous retrouvez à faire la partie de Jean-Jacques Goldman dont vous ne maîtrisez pas du tout les envolées lyriques. Qu’importe la place, qu’importe l’endroit, saisissez le micro, souriez et défoulez-vous, on sait que ça vous fera du bien. En plus coup de bol ce jour-là, vous arborez votre plus beau t-shirt J'm’en fous, j'y vais au talent !

 

SE TROMPER D’AMBIANCE

Vous avez mal lu le programme et au lieu d’une scène Reggae vous tombez sur une performance de musique expérimentales complètement perchée. C’est le moment d’ouvrir vos chakras et vos horizons musicaux… ou de prendre la fuite à toutes jambes direction le bar d’à côté pour aller boire une bonne bière bien fraîche !

 

CROISER VOTRE PATRON·NE 😱

Les cheveux en bataille, des auréoles sous les bras et une belle tache sur votre chemisier : c’est le look idéal pour croiser votre N+1 dans ce petit bar de quartier à l’ambiance électrique ! Vous ne l’auriez pas imaginé aussi rock’n’roll alors au lieu de vous ruer vers la sortie, tentez de trinquer avec elle/lui !

 

DÉCLENCHER UN LARSEN DE MICRO

Plein d’audace vous vous saisissez du micro pour une réinterprétation toute personnelle d’Africa de Toto, quand soudain, c’est le drame… un terrible sifflement suraiguë vrille les tympans de l’auditoire pourtant captivé. Oups, c’est un métier, artiste !

PERDRE VOS POTOS D’APÉRO DANS LA FOULE

Le grand classique du 21 juin… il suffit d’un tube un peu trop endiablé pour que le groupe se disloque à la faveur d’un mouvement de foule et que vous passiez une heure au téléphone pour rassembler votre équipe. « T’es où ? C’est de la salsa que j’entends ? T’es dans un bar latino ? »

 

ERRER SANS ITINÉRAIRE MUSICAL DANS LA VILLE

 Erreur de débutant, vous n’avez pas préparé votre tournée ! Vous déambulez de concerts de jazz manouche en dj sets électro sans trouver le son qui vous fait vibrer. Pour éviter que cette fête de la musique se transforme en fiasco, 2 solutions :

1. Faites confiance à vos endroits favoris ou suivez votre oreille.

2. Faite un repli stratégique à la maison et allumez le feu en 33 ou 45 tours sur votre tourne disque valise Bluetooth Hertzmann !

ASSISTER AU PIRE KARAOKÉ DE L’HISTOIRE

Ce n’est pas un naufrage, ce n’est pas un massacre, c’est pire encore ! Mais comment est-ce possible de chanter aussi faux, aussi peu en rythme et aussi fort ? Si ce n’était pas si désagréable à écouter, ça serait presque une performance.

 

VOULOIR SLAMMER… MAIS SE RAMASSER !

Encore bien trop sûr·e de vous, vous voulez vous jeter dans la foule pour ressentir tout l’amour de votre public. Mais quand vous vous élancez, c’est un océan de visages affolés qui vous ramène à la réalité… et au sol. Dur, le sol.

 


Pour que rien ne vous empêche de profiter de votre fête de la musique suivez nos recommandations et M’été le son ! Enceintes Bluetooth, lunettes disco et autre jukebox vont vous faire bouger jusqu’au bout de la nuit la plus courte de l’année !

Article écrit par Lili, le 16 juin 2022

Partager sur Facebook  | Partager par mail

AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

28 Juillet 2021. C’est l’amour à la plage ! Pour être sûr de profiter, bronzer, rigoler… on vous a préparé la liste de nos indispensables pour la plage. Lire plus

9 octobre 2020. La bière, c’est une institution.. Découvrez votre profil de buveur de bibine.Lire plus

09 mars 2022. Le 17 mars, on se fait mousser, on préfère vous prévenir : le lendemain de soirée risque d’être difficile... Sortez vos chopes et vos plus beaux chapeaux de leprechaun. Lire plus