EURO 2021

Tout le monde s'y retrouve !

 

Il y a ceux qui adorent tremper leur croissant dans leur café et ceux qui trouvent ça cracra, il y a ceux qui partent à la plage avec un filet de volley-ball, une glacière et une table de pique-nique et ceux qui se contentent d’un paréo et d’un magazine. Et il y a ceux qui connaissent par cœur les hymnes nationaux de tous les pays et appellent leur chat Benzema, et ceux qui ne sont pas fan du petit ballon rond. Nous, pour l’Euro 2021 de football, on a trouvé le moyen de réconcilier les pros et anti-foot, parce que la convivialité, ça, tout le monde aime !

 

Pendant que les fans de foot se peinturluront de la tête aux pieds avec un maquillage bleu-blanc-rouge, les anti-foots pourront en profiter pour s’offrir une séance de balnéo pour les pieds. À chacun son moment détente, pas de jaloux ! 

 

Les footeux aiment exprimer leur joie, on le sait. Faire du bruit pour encourager leur équipe préférée, c’est leur dada et ça se comprend : coup de sifflet, corne de supporter, chants de supporters et vuvuzelas. Pour supporter ce vacarme joyeux, l’anti-foot n’aura qu’à se munir de ses écouteurs sans fil, la playlist Deezer qui va bien, et se siffler une bonne bière fraiche dans le jardin…

Devant le petit écran ou depuis les tribunes, le fan de foot aime s’habiller aux couleurs de son équipe fétiche de l’Euro 2021 : écharpe tricolore, cape supporter, chapeau supporter (avec un coq évidemment)… le total look bleu-blanc-rouge est totalement assumé.

Et le jour où l’équipe de France joue, l’anti-foot pour faire à son copain fanatique, pourra éventuellement porter un superbe t-shirt Pro du ballon (de quel ballon s’agit-il là est la question !)

 

Heureusement, il existe un moment où les pro-foot et anti-foot se mettent indéniablement d’accord : l’APÉRO, c’est sacré, football ou pas. Pour l’Euro 2021, trinquer à la bière entre amis, s’affronter et peaufiner sa technique de jeu au baby-foot en attendant le début du match, dégommer les cacahuètes, profiter d’un coin de terrasse avant le 1er coup de sifflet, se rappeler l’ambiance des rues en 2018 (1998 pour les plus vieux !), ça réunit, ça rassemble, ça reconnecte ! C’est aussi ça la magie du sport !

ALLEZ LES BLEUS !

Article écrit par Didier, le 16 Juin 2021

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

L’heure des vacances a sonné ! On a dans notre petite escarcelle et notre baluchon la liste des plus beaux spots français à découvrir en van. Lire plus

Benjamin Franklin aurait prononcé entre 2 gorgées « La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux ». Découvrez votre profil de buveur de bibine.Lire plus

235 jours, 5640 heures, 338 400 minutes que vous attendiez ce moment ! Passer une vraie soirée , on va enfin pouvoir RE-prendre le temps ! Lire plus