EST-CE QU'ON PEUT...

Reprendre une vie (presque) normale ?

Tout comme Max vous vous sentez à nouveau libre… de vos mouvements et de vos envies. Mais (et oui, il y a toujours un « mais ») vous êtes peut-être encore un peu dans le flou sur « Kesse que je peux faire ou pas » ? À La Chaise Longue, comme on est sympas, on vous dresse une liste de ce qu’il est possible à nouveau de faire et ce qu’il ne l’est pas. Foi de gestes barrière.

#1. FAIRE UNE PROMENADE DE PLUS D’1 HEURE ? OUI !

Après la vraie question est : est-ce que vous ne serez pas claqué.e au bout de 20 minutes ? Pressé.e d’enlever vos chaussures (en même temps vous n’en n’avez plus portées depuis 2 mois) et de remettre vos petits petons à l’aise dans vos claquettes ?

#2. DANSER LE GAMBADOU ? POURQUOI PAS 

Danser le Gambadou, jusqu'au p'tit jour, en buvant des p'tits coups... Et pourquoi pas, après tout !

#3. ALLER CHEZ LE COIFFEUR ? OUI OUI OUI ET RE OUI

Par pitié, au nom de votre couple, de votre amour-propre (ras le bol d’être cernée et mal coiffée ), et pour que vos enfants n’aient plus peur de vous le matin !

#4. CONTINUER D'APPLAUDIR À 20 H ? OUI !

Le personnel hospitalier n'a toujours pas levé le pied. Si les claps claps de fin de soirée peuvent leur mettre du baume au cœur, c’est toujours ça de pris ! Allez, on ne va pas jusqu’à afficher une banderole à la fenêtre, mais on sort notre jolie boite lumineuse à message pour leur dire un énorme « MERCI » ;)

#5. FÊTER LA FIN DE CETTE PÉRIODE DANS VOTRE BAR PRÉFERÉ ? OUI, MAIS

On respecte les consignes gouvernementales et sirtoer son cocktail entouré.e de 20 copains en leur susurrant des mots doux à l'oreille (bonjour la distanciation), n’en fait pas partie.

#6. NE PAS SORTIR DE CHEZ VOUS ? C’EST VOUS QUI VOYEZ

Tout le monde ne parle que de sortir. Mais comme Candide, vous, vous ne souhaitez qu’une seule chose : continuer à cultiver votre jardin. Un bon bouquin, des tongs en fourrure tout confort, une chaise longue à l’ombre d’un cocotier (ne rêvons pas ! A l’ombre d’un marronnier ☹), un verre de vin dans votre bain… vous avez plutôt envie de rester à la maison.

Après la lumière du jour et croiser d’autres humains c’est pas mal aussi…

#7. FAIRE LA CRÈPE BRETONNE SUR SA SERVIETTE À LA PLAGE ? COMMENT DIRE…

Alors oui et non, enfin pas partout quoi. Donc dans le doute, pour exhiber votre nouvelle serviette zèbre (la classe quand même), ça sera à la maison, au bord de la piscine. Et pour la playa, dans certaines régions de France, il faudra attendre encore un peu. Mais rien ne vous empêche d’aller faire un énorme plouf dans la mer, voire même de barboter les fesses au frais dans votre bouée !

#8. METTRE VOS ENFANTS À L’ECOLE DE 6H À 20H ? NON

Tututututu, on s’en débarrasse pas comme ça ! Avoir vécu avec eux H24 pendant la quarantaine c’était un jeu d’enfants alors pourquoi ne pas continuer sur cette bonne voie ? Et pour les mums qui veulent à tout prix leur faire retrouver le chemin de l’école, on vous parie qu’ils vont vous manquer au bout de 2 heures… 2 jours… 2 mois… Bon un peu quoi !

#9. ATTAQUER EN JUSTICE VOTRE VOISIN DU 5EME ? MAIS ENFIN, NON !

Vous savez, celui qui adore bricoler et se prend pour MacGyver. Son envie de taper sur des trucs n’a aucune limite et vous gâche toutes vos grasses mat' du samedi matin ! Et vous, c’est sur sa tête que vous taperiez bien…

#10. PRENDRE UN BILLET POUR GOA, FAIRE LA TOURNÉE DES BARS, EMBRASSER QUI VOUS VOULEZ ? NOOOOON

Vous avez cru que c’était Noël en fait ?

#11. VOULOIR DES COCOTIERS, DES PLAGES ET DES PALMIERS SOUS LE VENT ? OUIIIIIII

…et des chameaux, des mirages, et le bleu des océannnnnnnns ! Bon pas sûr que vous puissiez partir aussi loin, mais faites toujours votre valise, on sait jamais ! N’oubliez pas le coussin gonflable pour le cou, un masque de sommeil pour l’avion et vos bouchons d'oreilles ! Allez hop !

#12. BOIRE DE LA CORONA ? YES !

On a vérifié, aucun risque ! Allez, on relâche la pression….

#13. RETROUVER SON RESTAURANT FAVORI ? OUIIIIIII

Et reprendre les kilos perdus pendant le confifi : OUI ! (on les perdra plus tard, quand on sera au régime… ou pas !)

#14. REMPLIR UNE ATTESTATION DE SORTIE ? NON

Et on ne veut plus JAMAIS en entendre parler ! (de toute façon vous n’avez jamais su la remplir cette saleté !)

#15. RETROUVER SES AMIS, SA FAMILLE, SES COLLÈGUES… LA VIE ? YES !

Se balader en forêt, à la campagne, à la montagne, au bord de la mer, boire des verres, faire du shopping comme jamais : YES ! Ça fait du bien, non ?

Cet article vous a plu ? OUI !

Alors, juste pour le plaisir on vous invite à découvrir notre page « Spécial déconfifi » avec notre sélection pour vous déconfiner en beauté. C’est juste ici ;)

      

         


Article écrit par Mary, le 04 juin 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Les mamans du monde entier (ou presque) sont bientôt à la fête ! Pas encore trouvé THE cadeau qui la comblera ? Ce petit Quizz va vous aider dénicher le cadeau parfait ! ... Lire plus

Nous vous proposons un tutoriel couture pour réaliser un masque pour vous déconfiner en toute beauté. Niveau : débutant motivé :)... Lire plus

« Allez, un dernier épisode et je m’y mets ! » « Juste le temps de prendre un café et je m’y mets vraiment ». Si vous vous êtes déjà dit cela au moins une fois, cet article est pour vous... Lire plus