CADEAUX ÉTONNANTS POUR UN SECRET SANTA DÉSOPILANT

Devenez la star de la soirée, le préféré de votre bande de potes, le collègue préféré.. bref le roi du pétrole !

Malgré le télétravail et les nouvelles technologies, les interactions sociales commencent à manquer. Si, si, vraiment. Les potins de l’open space, la cantine, les pauses café/Granola, même Michel qui passe sa journée à envoyer des mails collectifs ou Louise qui place 8 mots anglais par phrase vous manquent (« Je te leave j’ai un call dans five minutes, tu peux uploader la worklist en attendant ? »). Pareil pour les soirées entre potes. Les apéros-skype c’est bien gentils, mais ça ne remplace pas une vraie soirée entre amis. Alors cette année, plus que jamais, le Secret Santa sera festif, joyeux, fun, drôle, cocasse. Parce qu’on a clairement besoin de sourire, de s’esclaffer et de se plier de rire en 8.

 Bon c’est bien sympa tout ça, mais il n’empêche que dénicher des idées cadeaux de Noël originales et pas chères pour vos collègues de boulot, vos colocataires ou encore les amis des amis de vos amis, ça reste une galère !  Pas de panique, à La Chaise Longue, on a préparé une sélection à petits prix et aux petits oignons pour faire de vous l’employé du mois, la star de la soirée, le préféré de votre bande de potes, le meilleur des collègues, bref, le roi du pétrole.

Anne-So, elle adore les animaux. Mais genre vraiment. Elle passe sa journée à vous envoyer des Gifs de chats avec des guirlandes lumineuses autour du cou, vous fait découvrir tous les comptes instagram consacrés au Golden Retriever, elle lance des pétitions pour sauver les pandas roux… Vous devez gâter Anne-So ? On a tout ce qu’il faut pour la Greta Thumberg de l’open space : coussin chat grognon, parapluie chat (il change de couleur quand il pleut, c’est quelque chose), chaufferette Rudolph, masque de nuit lama, masque yeux relaxant renard… c’est fun, c’est coloré, et ça fait plaisir à Anne-So et ses 30 millions d’amis.

Corentin, c’est le petit jeune du service info, qui sort tout juste de BTS et croit encore que les jeudis, c’est soirée ! Il passe ses vendredis matins dans le mal, tel un zombie errant de bureau en bureau. Corentin, depuis le confinement, il est triste, il pleure, il est tout éteint. Pour lui rappeler ses meilleures soirées festives, piochez dans notre sélection « time to party » : beer-pong catapulte, chope à bière XXL, drinking game qui va boire , un tire-bouchon au poil, un verre embout de bouteille… ou mieux, offrez-lui notre nouveau set du parfait fêtard en costard ! Rappelez quand même à Corentin que consommer avec ses collègues c’est bien, mais avec modération c’est mieux.

Alex, c’est le geek du service informatique, celui qui ne parle qu’en langage html, passe ses pauses déj devant World of Warcraft et vous fait des blagues comme « Tu sais pourquoi l'iPhone 6 se plie ? Parce que l'Apple Store ». Pour faire plaisir à Alex, misez sur une valeur sûre : des câbles triple sorties (que vous choisissez bleu pour le fun) ou un Trivial Pursuit de voyage Harry Potter (quel geek n’aime pas les aventures du sorcier à lunettes ?). Vous allez faire mouche auprès d’Alex, qui n’hésitera plus à voler à votre secours quand vous n’arriverez pas à ouvrir vos mails.

Pascal, c’est le blagueur de la bande, celui qui a toujours une devinette à vous raconter. Bref, Pascal il est un peu lourd parfois, mais Pascal c’est aussi le rayon de soleil de vos journées, celui qui a égayé le confifi. Alors pour gâter Pascal, misez sur des bretelles de Noël, des lunettes de Noël rigolotes, des grelots à planquer dans sa barbe, ou un pull de noël !   

 

Henri, c’est le Big boss de votre boite. Evidemment il fallait que ça tombe sur vous… Inspirez, expirez : jouez la carte de la sécurité, et n’hésitez pas à partir sur des cigares chocolat (orange ou nougatine, no risque), une paire de chausson du patron ou un mug patron. Oh oh oh, voilà des idées cadeaux originales qui vont faire mouche !

Dernière pioche : Caro, votre "work wife", votre BFF du bureau, on vous appelle même les Tic et Tac de l'open space. Et là, c’est un peu l’autoroute du kiff, le Secret Santa de vos rêves. On a tout ce qu’il faut pour faire plaisir à Caro : un verre à vin XL Youpi c’est vindredi (parce que c’est pas la dernière à boire un p'tit coup), une pochette « Souvent copiée jamais égalée » pour lui montrer tout votre amour, un parfum d'intérieur sent bon mais n'éloigne pas les cons… parce que ça va la faire kiffer !

Alors, prêt.e à remplacer le Père Noël cette année ? Shhht, c’est un secret ;) 

Article écrit par Céline, le 2 décembre 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

Cette année, c’est raté pour aller voir le bonhomme au bonnet rouge et à la barbe blanche en chair et en os. Mais y’a encore plein de Noël à fêter, non ? Lire plus

Histoire de s’amuser un peu, faites le test que l’on vous a préparé avec amour et magie : quel vrai fan de Harry Potter (HP pour les intimes) ou de Friends êtes-vous ? Lire plus

Si vous lisez cet article c’est que vous non plus vous ne croyez pas aux cadeaux qui arrivent tout seul comme par magie. Lire plus