PLAN D’ATTAQUE BEAUTÉ DE CONFINÉ·E… Eh non, les instituts de beauté et barber-shops ne sont pas de première nécessité !!!
Vous voilà en CDI (Confinement à Durée Indéterminée) et ça fait maintenant plusieurs jours que les instituts de beauté et barber-shops sont fermés. Eh non, ils ne relèvent pas de la première nécessité, désolé ! Si vous avez l’habitude de filer chez votre esthéticienne pour vous faire faire des papouilles ou chez le coiffeur pour votre couleur, cet article va vous intéresser.
Vous appartenez à la team une douche par semaine, en mode pyjama, cheveux gras et poils sous les bras ? Bref, à la team « à quoi bon se préoccuper de notre apparence puisque personne ne nous verra » ? Vous avez bien raison ! Après tout, les injonctions à être belles et fraîches, très peu pour vous !
Ou vous êtes plutôt team « oh là là quel bonheur tout ce temps pour moi ! » Parce que franchement, avoir une peau toute terne par manque de lumière, finir hirsute et ressembler à Chewbacca pile lorsqu’on pourra enfin se pavaner sur la plage en maillot de bain (enfin, si on sort d’ici là ????) très peu pour vous. On ne vous cache pas qu'on fait partie de cette team nous aussi. Après tout, on le vaut bien non ? Du coup, on vous a concocté un petit plan d’attaque en ciblant les parties de votre corps à chouchouter à mort. Et en bonus, on s’occupe de Patrick. C’est parti ?
#1 LES PRÉPARATIFS
Avant de commencer, assurez-vous que vous ne serez pas dérangée : Patrick qui ne retrouve plus le code Wifi, Victor et la petite Chloé qui veulent peindre le mur de leurs chambres, votre copine angoissée qui textote toutes les 13 minutes et bien sûr Belle-Maman qui s’ennuie à mourir et vous appelle 3 fois par jour. Coupez votre téléphone, sortez la pâte à sel (c'est minimum 1 h de tranquillité assurée), dites à Patrick qu’il a pris du bide (il va enfin faire ses 600 pompes par jour), et enfermez-vous dans votre salle de bain. Là, on est bien !
Ensuite, faites le tri dans vos crèmes de jour, masques de beauté et autres soins pour éviter d'utiliser un produit oublié depuis la première saison de Koh-Lanta (c'était il y a presque 20 ans, ah oui, quand même...) et allez au plus attirant, efficace et plaisant.
#2 BEAUTÉ DES MAINS
À coup de lavages quotidiens frénétiques, à l’aide de détergents ultrapuissants et pas du tout eco-friendly, vous avez l’impression que vos mains ont 100 ans ? Hop, on les crème ! Mais avant ça, on checke ses ongles : on coupe, on polit, on se débarrasse des cuticules, on lime, et on se fait la totale : base, première couche, deuxième couche, top coat, comme une pro.
La bonne nouvelle, c’est que même Patrick peut y avoir le droit, avec ce superbe set manucure Label Barbe.
#3 BEAUTÉ DES CHEVEUX
Vous êtes une adepte du « no poo » (« no-shampoo » pour les non-initiés) pour laisser vos cheveux respirer ? Pas de souci ! Une bonne cure de sébum peut faire le plus grand bien à votre crinière. Mais si vous n’êtes pas du genre friteuse sur la tête, commencez par un gommage du cuir chevelu. Vous n’avez rien sous la main ? Un peu de sucre mélangé à une huile végétale et on frotte ! Ensuite, lavez avec un produit non agressif : passez au green et aux shampoings solides (pour cheveux normaux ou cheveux secs). Ils ont tout bon : ils durent plus longtemps, sont écolos, permettent d’espacer les lavages, l’idéal en cette période.
#4 BEAUTÉ DE LA PEAU
Au quotidien, c’est le bon moment pour la laisser respirer : on nettoie, on se crème, et basta ! Et parce que la dernière fois que vous vous êtes fait un masque, les Bronzés font du ski sortait au cinéma, il est grand temps de vous octroyer ce petit plaisir. Mais avant ça, préparez-vous un sauna facial maison : un grand bol d’eau bouillante, quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix, placez-vous au-dessus et laissez la vapeur faire le taff. Ensuite, vous pouvez dégommer points noirs et petits boutons. Pour parfaire votre routine, on se détend avec ce rouleau magique, qui dégonfle les traits du visage et réduit cernes et poches.
#5 BONUS : BEAUTÉ DE PATRICK !
Parce qu’il a décidé de se lancer dans le concours de la plus belle moustache avec ses potes, qu’il n’est pas passé par la case coiffeur depuis Noël, et qu’il ressemble à Thor mais de loin seulement et sans le marteau Mjöllnir, il est grand temps de vous occuper de l’Ours qui vous sert de chéri.
S’il veut juste un petit dégagement derrière les oreilles, quelques petits coups de ciseaux peuvent lui alléger la tignasse. En ce moment, des tutos beauté sur YouTube ou Instagram de coiffeur pros pourront vous sauver la vie (et votre couple). Il n’en peut plus de ses bouclettes et rêve de la boule à zéro ? On passe par la case tondeuse puis rasoir électrique pour les finitions.
Quant à cette broussaille qui lui sert de barbe, vous ne savez même pas par où commencer… Il veut profiter du confinement pour se la jouer beau gosse poilu ? Ok, mais on entretien et on taille. Il rêve à nouveau d’une peau de baby (et vous aussi) ? On sort l’artillerie lourde : matos de barbier, rasoir à l’ancienne, et une peau à bisou retrouvée.
Et si jamais vous avez un peu raté sa coupe de cheveux ou qu’il lui reste des rouflaquettes, faites-vous pardonner avec une petite session massage : pieds, tête, suivi d’une bonne blanquette de veau accompagnée d’un bon bordeaux et le tour est joué !
Les enfants en sont à leur 76ème coccinelle en pâte à sel, Patrick s’est transformé en Ryan Gosling, vous vous sentez reine de beauty et prête à lancer votre chaîne YouTube de yoga tellement vous êtes zen !