LE TOP DES GALÈRES 100% CAMPING : Nos astuces pour y remédier en toute sérénité !
Vous avez trouvé le parfait petit spot pour des vacances en famille à la fois dépaysantes et pas trop chères ? Que vous soyez un·e débutant·e ou un·e habitué·e, vous allez forcément être confronté·e à ces grands classiques de la vie en communauté au camping ! Allez, sortez votre bob, c’est partiiii !
MON VOISIN LE NUDISTE
Il est nature-peinture et quand il sort de sa tente le matin il s’étire longuement dans le plus simple appareil... Oups, mieux vaut prendre son café dans un joli thermos et aller se balader !
LA QUEUE POUR LA VAISSELLE
Deux éviers pour 50 vacanciers, c’est un peu short ! Préparez-vous à discuter (beaucoup) avec vos voisins de file d’attente, c’est le moment de planifier un petit apéro pastis avec eux.
LA PLAGE SECRÈTE PAS DU TOUT SECRÈTE
On vous avait pourtant juré que seuls les locaux connaissaient cette petite crique mais quand vous y arrivez, c’est pire que Disneyland un samedi de juillet ! Allez, sortez votre bouée arc-en-ciel et fuyez au large, là au moins vous ne risquez pas d’être dérangé·e !
LE MOUSTIQUE DE LA MUERTE
Vous le sentez voler au creux de votre oreille la nuit, c’est lui, le plus nuisant de tout le règne animal ! Il va sûrement vous pourrir votre séjour… mais c’était sans compter sur La Chaise Longue qui va sauver vos vacances et surtout l’apéro avec la torche bougie citronnelle !
LA CHORÉE DE LA SAISON
Vous n’allez pas y couper, même si vous vous êtes foulé·e la cheville en revenant des calanques : c’est l’heure de la chorée du camping ! Tentez une diversion en sortant votre micro-karaoké, c’est votre seule alternative !
On n’est jamais déçu d’un séjour au camping parce que cette ambiance incomparable, on ne la retrouve que là-bas ! Et si vous faites un petit tour par la Chaise Longue avant votre départ, vous multipliez par 10 vos chances de vous amuser et de vous détendre pleinement.
Alors, vous y retournez l’année prochaine ? Vous pourrez remettre votre titre de champion de pétanques en jeu !