LA SAINT VALENTIN DE VOS RÊVES Parce qu’il faut se faire du bien !
Votre moitié a beau vous répéter tous les ans, « Pour la Saint-Valentin, je veux rien », vous savez très bien que cela signifie systématiquement « Pour la Saint-Valentin, t’as intérêt à te surpasser ! ». Et cette année plus que toutes les autres depuis 1916, vous êtes clairement attendu·e au tournant. Votre cher·e et tendre rêvait peut-être d’un grand resto, d’un voyage au bout du monde ou que son corps soit couvert d’or, mais le 14 février prochain, on ne sait pas encore vraiment à quelle sauce on sera mangés. Ne vous chiffonnez pas, on a tout ce qu’il faut pour faire de ses rêves une réalité. Suivez le guide !
CE DONT VOTRE MOITIÉ AURAIT RÊVÉ…
Un dîner aux chandelles dans un resto étoilé, avec menu gastronomique spécial Saint-Valentin en 47 plats déclinés autour de la Saint-jacques à la truffe et de champagne à la rose. Une nuit dans un Palace Parisien avec massages, sauna, hammam, jacuzzi et tutti quantti. Allez, on oublie. Ce sera pour l’année prochaine !
De toutes les façons, un resto pour la Saint-Valentin, c’est surfait.
La baby-sitter qui tire la trombine parce qu’elle garde vos loulous plutôt que d’être en tête à tête avec son Jules, les chauffeurs Uber qui pratiquent une majoration tarifaire plus chère que le prix de l'intégralité de la soirée, sans compter votre dulcinée qui risque une pneumonie aiguë parce que sortir la petite robe du soir en plein mois de février, c'est risqué.
VOUS VOUS AVEZ PRÉVU BIEN MIEUX ET VOUS AVEZ BIEN L'INTENTION DE SORTIR LE GRAND JEU !
Vous n’avez pas de chandelles mais des bougies beaucoup plus cools.
Pas de champagne mais du bon vin (pour tenir Valentin·e éveillé·e jusqu’au petit matin).
Pas de robe du soir mais des chaussons double pour éviter la pneumonie et ne faire qu’un avec votre moitié, vautrés devant la TV à regarder votre série Netflix préférée.
Pas de millefeuille de Saint-jacques et betterave, canard à l'orange et pomme d'amour fondante mais une savoureuse raclette à partager à deux pour faire fondre de plaisir Valentin·e.
Et pour terminer ce repas en amoureux sur une note gourmande et sucrée à souhait, une délicieuse fondue au chocolat. Accompagnez-là de fruits, gâteaux voire même de quelques épices (cannelle, vanille, gingembre frais râpé…) et votre moitié fondra immanquablement de plaisir.
Pas de virée romantique dans les rues illuminées de Paris en Uber hors de prix mais une balade dans le temps en écoutant LA playlist de lover au son du Jukebox.
Que demander de plus ? Ah oui : massages, hammam, jacuzzi et tutti quantti ! Le « self-care » (ou l’art de prendre soin de soi) ça vous connait et vous avez bien l’intention d’appliquer cette philosophie de vie au sein de votre couple. Vous n’avez pas de hamman ni de jacuzzi, mais tout l’attirail pour transformer votre salle de bains en SPA privatif : Fizz de bain (en forme de cœur évidemment), enceinte de douche pour agrémenter d’un peu de musique ce moment de détente et de relaxation, masque relaxant pour les yeux, coffret fouta et savons spa…
Rien ne saurait venir gâcher ces moments de bien-être en tête-à-tête avec votre Poussin, n’est-ce pas Chaton ?
Finalement, l’important, cette année, c’est surtout de s’aimer ! (Mais n’oubliez pas le cadeau, vraiment).