BACK POUR LE BAC ! Les épreuves de la vraie vie d'adulte
C'est le jour J ! On y est, les résultats du bac tombent aujourd’hui. Tout le monde se bouscule, smartphone vissé à l'oreille, pour tenter de repérer son nom sur la liste. Certains sautent de joie, d'autres sont chill, assis sur un rebord de trottoir avec leur bob Happy, d’autres anxieux leur anti-stress papier bulle à la main pour les aider à retrouver leur calme intérieur. Bons ou mauvais, avec mention, admission, ou rattrapage, à La Chaise Longue on est bien contents de ne plus être en terminale ! Si vous deviez passer le bac aujourd’hui, voilà à quoi il ressemblerait.
PHILOSOPHIE : PEUT-ON ÊTRE ÉPICURIEN SANS EXCÈS ?
Vous regrettez d’avoir dit « on ne vit qu’une fois » hier soir avec un apéro qui a duré toute la nuit ? Car ce matin, comme vous le rappelle votre mug ravagé·e, vous êtes tout juste vivant·e, avec vos neurones qui déjantent et l'envie de dormir qui vous hante. Savoir se faire plaisir dans le cadre du raisonnable, ça ne serait pas ça la meilleure des philosophies ?
MATHÉMATIQUES : LA SEMAINE DE VACANCES ENTRE POTES
Prenez une location au prorata du nombre de jours que chacun y passe, ajoutez-y les courses (« on fait une note à part pour les végétariens ? »), les restos où personne ne veut partager, et sans oublier les apéros !!… Un vrai casse-tête !
LANGUE VIVANTE : LE CHARME À LA FRANÇAISE
Que ce soit pour accoster ce beau napolitain ou demander l’addition dans un pub londonien, il va falloir vous remettre à niveau ! Il parait que notre accent est absolument irrésistible, alors oubliez les verbes irréguliers et faites chavirer son cœur en lui disant avec les mugs duo mais « je t’aime » !
PHYSIQUE : LE POIDS DE LA PARENTALITÉ
On commence par ranger sa valise avec soin afin de réduire la quantité des bagages. Puis, on remplit la voiture de manière optimale. Pensez à répartir les masses pour un meilleur frottement de l’air et gérer les zones chaudes entre vos enfants… c’est un calcul qui aurait laissé Einstein en plein désarroi ! La solution à l’équation ? Personne ne l’a ! Alors avec votre peluche anti-stress entre les mains, cette année au bac, La Chaise Longue vous autorise à tricher ;)
SPORT : LE MARATHON DES TERRASSES
La stratégie ? Collective. Regardez l’horloge, prenez la température extérieure et enchaînez sur un sprint pour arriver à l’heure !
Visez l’emplacement juste en fonction de la course du soleil (personne ne veut cramer sur sa chilienne) et fournissez une performance constante tout au long de la soirée pour assurer la victoire de l’équipe.
Peu importe la mention, si vous pensez que la vie est faite d’épreuves mais aussi de récompenses, alors vous méritez bien un peu de vacances cet été ! Même si pour vous, le bac c’est de l’histoire ancienne, il est temps de relâcher la pression et vous accorder un break pour profiter d’un SUMMER PARADISE sous les cocotiers !