2020 : ANNÉE DU NESTING

Ou quand rester chez soi devient plus cool que sortir !

Le nesting, c’est le nouveau buzz word ! À la croisée entre le hygge et le cocooning, il se traduit littéralement par « faire son nid ». On déculpabilise de vouloir rester tranquille chez soi, dans notre cocon protecteur, loin du bruit et du stress. Et ça, ça nous va bien surtout en ce moment avec le froid et l’hiver qui n’en finit pas ! Alors, si vous êtes adeptes des soirées sous le plaid, des chaussettes bien douillettes, d’une tasse de thé devant votre série télé préférée, ce n’est pas que vous êtes casanier, c’est juste que vous êtes branché !

#Tendance du nesting : les avantages de ne rien faire

Il est loin le temps où pour être cool, nos week-ends devaient être agrémentés d’expos, de soirées en boîte de nuit et de resto ! 2020, sera l’année du RIEN. On vous propose alors de ne RIEN prévoir sauf de rester chez vous, à vous détendre. En plus, le stress provoque de l’hypertension, des acidités, de la fatigue, une baisse des défenses immunitaires et pire : nous fait grossir ! Alors avant d’exploser vos jeans, profitez des week-ends pour prendre soin de vous. Et si votre mine blafarde traduit un gros manque de sommeil et un foie en overdose, le remède idéal c’est de dormir et de mettre votre corps au repos. Trop speed pour entamer une sieste à la lecture de cet article ? Pas de soucis, vous cheminerez facilement vers elle à l’aide d’un bon bouquin adossé sur un coussin de lecture. N’est pas mamie qui veut ! Pour combler votre besoin de confort, enfilez une paire de chaussettes douillettes et lovez-vous dans un plaid câlin. Vous verrez, vous finirez la tête dans l’oreiller en moins de dix pages. La tendance du nesting ça sert à recharger les batteries pas à être sexy.

#Passez en mode nesting bien-être

Votre corps est reposé mais vous avez toujours un teint à faire pâlir Beyonce ? C’est l’heure du plan B : #BeautéBienêtre. On est même certain-e-s que vous préfèrerez vous occupez de votre peau plutôt que de vous forcer à dormir. Pour ceux et celles qui ont encore les yeux gonflés (d’alcool car vous n’avez pas tenu le challenge Dry Janvier), envisagez un masque yeux relaxant. À laisser poser chaud ou froid une quinzaine de minutes pour un regard de biche. Peau grasse ? On opte pour une préparation Fresh Mask Detox de Oleum Vera à réaliser soi-même, le tout avec des ingrédients d'origine biologiques tels que la menthe verte et le thé vert, l'argile de kaolin blanc, le charbon activé et l'huile de jojoba. Et tu frottes, frottes, frottes parce qu’il n’y a rien de pire qu’un visage plein de spots ! Enfin, pour retrouver l’allure légère d’une Audrey Hepburn et pouvoir remettre vos talons préférés(et oui, il va bien falloir un jour quitter vos charentaises et retourner travailler), nous vous conseillons de passer au massage plantaire maison. Oui, les journées nesting bien-être, c’est vraiment le pied !

#Trois conseils pour une atmosphère nesting

Vous êtes zen, sereine et fraîche comme la rosée du matin ? C’est le moment de passer en mode nesting déco. La Chaise Longue vous donne trois conseils pour transformer votre intérieur en havre de paix :

1. Du vert : les plantes sont une source incroyable d’apaisement. Elles procurent une sensation de bien-être immédiat. Alors, si vous n’avez pas l’occasion de vous balader en forêt, amener un peu de nature chez vous en faisant pousser vos propres herbes aromatiques par exemple.

2. Un espace chill : penser à vous aménager un coin cocooning. Ce fameux « nid » plébiscité par le nesting peut prendre la forme d’un petit espace construit autour d’un bon fauteuil en velours, d’une bibliothèque et d’une lampe tamisée.

3. Du multi-sensoriel : notre cerveau est stimulé par une diversité d’éléments qui font appels à tous nos sens ! Pour le toucher, optez pour un plaid tout doux ou une bouillotte en fausse fourrure, des bougies parfumées combleront les narines les plus sensibles, la vue sera charmée par une série de messages positifs et pour le goût… pourquoi ne pas craquer pour une fondue au chocolat ?!

Article écrit par Charlotte, le 23 Janvier 2020

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer :)

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Mais à La Chaise Longue, on sait qu’elles sont un peu comme un mythe. On y croit dur comme fer sur le moment, et on les... Lire plus

À en croire les dires des bureaux de style et de notre studio de création interne, c’est chaud pour les licornes et les flamants roses, depuis que le lama -ce mignon animal Péruvien... Lire plus

Vous imaginez une vie sans message, dans laquelle nous communiquerions qu’en mimes ? On vous voit venir As du Time’s Up, mais essayez de mimer une tractopelle en 30 secondes... Lire plus