18 HEURES, C’EST L’HEURE !

Même pas peur ! Ce couvre-feu pourrait bien devenir le meilleur de notre vie !

À La Chaise Longue, on a toujours envie de voir le verre à moitié plein, voir à ras bord. Nous, ce couvre-feu de 18h, on a envie que vous l’aimiez, que vous le chérissiez, que vous le chantiez, que vous le dansiez… et que vous le viviez comme un bonus dans votre quotidien ! Vous allez voir, ce n’est pas si sorcier ;) On a trouvé toutes les bonnes raisons pour ne plus sortir de chez soi. Vous allez adorer.  

MAMIE POWER !

Vous êtes adeptes du plaid, des chaussettes douillettes, d’une tasse de thé devant la télé, un coussin chat sous la tête, à regarder pousser vos propres feuilles de tisane en vous disant que rien ne presse ? Rendez-vous compte : vous allez pouvoir afficher votre passion pour le nesting et en profiter un maximum, tous les soirs entre 18 et 20 heures. Et si on vous dit que vous êtes casanier, répondez que vous êtes branchés… et citoyen !

LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT !

À la maison à 18h, vous avez encore 2 bonnes heures avant le diner. Pourquoi ne pas ajouter des lignes sur votre CV et développer de nouveaux talents ? Devenir champion de ping-pong ? Une légende du baby-foot loin devant Frédéric Collignon ? Une déesse du lancer de haches ? Un pro du golf ? On n’est jamais assez doué dans la vie.

18 HEURES, C’EST L’HAPPY HOUR

Et c’est clairement la bonne nouvelle. Team vin blanc ou team Pastis (ne dit-on pas « Pastis du couvre-feu, pastis délicieux ?), c’est quand même la meilleure occasion de boire quelques verres à la maison, sans devoir prendre la voiture, d’aller dormir à 21h et d’être frais comme la rosée du matin (ou le rosé ?) le lendemain.

CHEF 5 ÉTOILES

Le plat de pâtes réchauffé de la veille, la soupe lyophilisée, le hot dog cuit au micro-ondes (allez, ça va, on l’a tous fait), on oublie. Enfilez votre tablier, sortez votre planche à découper et vos couteaux d’office et bienvenue sur l’autoroute du gourmand croquant : gigot de sept heures, coq au vin, pâtisserie, gâteaux, lièvre à la royale, catamaran de coings sur son lit de pleurotes, Cyril Lignac peut bien aller se rhabiller !

VOUS EN RÊVIEZ, LE COUVRE-FEU L’A FAIT

Avant, la tranche horaire entre 19h et 20h30, que vous appeliez « le tunnel sans lumière », consistait à enchaîner les devoirs, le bain, le dîner, le brossage frénétique des dents, le pipi, l’histoire, le bisou, et vous pouviez enfin vous écrouler à 21h dans le canapé en gobant un mug de nouilles chinoises bien méritées.
Alors que là, à la casa à 18h, vous pouvez clairement vous confiner dans votre salle de bain. Au programme : un bain moussant bien chaud avec un verre de vin, un masque pour les yeux, de la manucure à gogo voire même un massage à domicile ! Vous en rêviez, le couvre-feu l’a fait.

Cela va de soi, mais on préfère le répéter : vous avez toutes les bonnes raisons de ne pas vous laisser abattre. Ce couvre-feu à 18 heures pourrait bien devenir le meilleur de votre vie. Même pas le time de vous plaindre, vous savourez ces minutes supplémentaires à la maison un peu plus chaque jour. Santé ! 


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Article écrit par Théo, le 27 janvier 2021

Partager sur Facebook  | Partager par mail


AUTRES ARTICLES

que vous pourriez aimer ;)

À La Chaise Longue on vous a concocté des activités aux petits oignons à faire indoor outdoor et qui font vraiment du bien ! Lire plus

Si comme nous vous avez envie de cuisiner pendant le confinement, on vous partage quelques recettes testées et approuvées ! Lire plus

« La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux ». Découvrez votre profil de buveur de bibine. Lire plus